Le Duplicate Content peut être une erreur fatale pour votre site internet, surtout, pour son référencement. Alors, pour savoir si votre site en est victime, l’Agence CSV vous dévoile les différentes étapes pour réaliser un audit du Duplicate Content sur votre site internet. Des étapes à réaliser en chaînes qui vous permettront de remonter à la source du problème, afin d’en déterminer la cause de la présence de ces contenus qui vous échappent, et qui nuisent considérablement à l’existence de votre site internet sur le web.
Des étapes en chaîne à réaliserLa première étape consiste à établir le pistage du contenu dupliqué à travers les URLs. La première cause peut être due aux paramètres de suivis, ou l’accès au même contenu via plusieurs URLs. Aussi, pour repérer la source de ces duplications, il vous faut entreprendre une recherche sur #google, en copiant un extrait de votre contenu entre guillemets, et puis lancer votre recherche.
Vous passerez par la suite, à la vérification des sous-domaines et de la version sécurisée de votre plateforme, puis, passer par les autres sites de la société, si ces derniers peuvent également afficher le même contenu.
Les pages d’impressions peuvent être également source de duplication, pour qu’un contenu dupliqué puisse être repéré sur les autres domaines.