Lorsque vous voulez intégrer le contenu de votre site, les mots clés de recherche et l’étude des suppositions sur la pertinence des mots clés sont souvent les premières mesures nécessaires à prendre en considération.
Mais rien ne l’emporte sur les données réelles et la façon dont les utilisateurs travaillent avec votre site.
Lorsque votre site vivra un temps suffisant sur le Net ton Analytics offre des informations utiles. Pour une campagne de SEO (ou toute autre campagne de marketing, d’ailleurs), les meilleurs ajustements que vous pouvez faire seront fondés sur les données de l’utilisateur, comment eux voix et utilisent ton site.
Comme toute autre chose, il y a une mauvaise et une bonne manière de regarder ces données.
Voici, les quatre moyens “justes” pour voir ton trafic dans le but d’évaluer et d’améliorer votre référencement.
1) Rappelez-vous: les baisses de trafic ne sont pas essentiellement négatifs
Personne ne veut voir son trafic de recherche à la baisse. Il nous fait reculer. Mais il n’est pas toujours une mauvaise chose.
Google réalise des mise à jour d’algorithme assez fréquemment. Si vous êtes suivi vos classements vous le savez.
Si le trafic baisse, vous avez peu de chances d’être heureux. Mais réserver votre jugement jusqu’à ce que vous ayez bien regardé les données.
Et si les utilisateurs comprennent mieux ton site? Et si le dernier changement a eu pour effet de vous donner moins de trafic, mais un trafic pertinent ?
En d’autres termes, jette un coup d’oeil à votre taux de rebond, de pages par visite, temps passé sur le site, etc avant de vous décider, vous avez perdu (ou gagné) un important terrain. Vous pouvez être surpris.
2) Comparer vos paramètres
Nous avons souvent une très simple et direct vision d’une métrique. Exemple: “un taux de rebond élevé est mauvais.
Mais une seule métrique rarement par elle-même nous dire tout ce qu’il faut. Un taux de rebond élevé peut refléter un changement positif.
Si votre objectif est d’attirer des utilisateurs qui seront prêts à rester fidèles au contenu de votre site, alors un taux de rebond élevé associé à une augmentation du nombre des pages consultées par visite peut être positif. Les utilisateurs arrivant à travers des trafics source peuvent jouer un rôle important ici.
3) Prenez note de votre classement avec un grain de sel
On a beaucoup parlé ces derniers mois sur le classement et l’argument qu’«ils sont morts” en raison de l’apparition des résultats de recherche personnalisés et localisés.
Le fait est: ils sont, et ils ne le sont pas.
Ils sont en train de mourir comme un gage de succès pour une campagne de SEO - mais pas pour les millions de personnes qui utilisent la recherche chaque jour.
Le classement est, certes, de plus en plus difficile à mesurer de manière efficace - et il peut devenir pratiquement impossible à l’avenir. Pour l’instant ils sont toujours une valeur de contrôle (idéalement à travers de multiples sources de données), mais les rapports de classement sont eux mêmes essentiellement inutiles. Encore une fois, vous avez à lier le présent changement et d’autre data à vos objectifs - et en les combinant avec d’autres métrique c’est la clé de la réussite.
4) Déterminer les mots-clés les plus précieux pour chaque page
Jetez un coup d’oeil aux mots clés à l’entrée de vos pages (commencer par le niveau le plus élevé et les pages les plus centrales). Triez les résultats par des mesures qui correspondent à vos objectifs. Vérifiez votre classement avec un outil comme Rank Checker de SEOBook.com. Si vous utilisez Google Analytics, ce modèle posté par Andri Scholten à Yoast.com est grand. Utilisez des outils externes de mots clés en combinaison avec vos données pour bien exploiter les résultats des recherches.
Recherchez les mots-clés qui ont fait leurs preuves pour le trafic ciblé. Essaiyez d’obtenir les niveaux d’utilisation et de recherche pour lequel vous n’êtes pas tout à fait bien classé pour le moment. Ces données devraient vous servir dans vos prochaines séries de modifications de votre site.
Enfin, vos paramètres n’ont aucune réelle signification en dehors de leur relation à vos objectifs. Une tendance, positive ou négative, a toujours besoin d’être examinée de plus près avant de juger et passer à l’action. Il faut construire une idée claire, ce qui démontre ce que vous devez faire en réaction à celui-ci.
L’objectif du SEO n’est pas simplement de “construire votre trafic.” Mais aussi de construire votre entreprise. Les objectifs de votre campagne SEO, nécessitent d’harmoniser la façon dont votre site Web correspond à votre modèle d’affaires. En gardant cela à l’esprit lors de l’évaluation de votre trafic de détails peut vous faire économiser beaucoup de temps et faire tourner vos modifications, et leurs résultats, beaucoup plus efficaces.
Source: referenceur.ma