Lancé dans plusieurs pays, dont la France, ce moteur vert, qui utilise Yahoo! et Google, verra 70 % de ses revenus consacrés à l'achat de crédits de compensation carbone.
En ces temps difficiles pour notre fragile planète Terre, toute initiative qui vise à réduire les émissions de CO2 est bonne à prendre... des ampoules à basse consommation jusqu'au moteur de recherche sur Internet écolo, comme Ecocho, qui a été lancé le 15 avril dans 19 pays, dont la France.
Ce site n'est pas un nouveau moteur, qui viserait à concurrencer ceux déjà en place. Il propose en fait d'effectuer des requêtes avec deux moteurs connus - Yahoo! ou Google, disponibles avec toutes leurs options - et, à cette occasion, de faire un geste en faveur de l'environnement.
L'idée est toute simple. Pour 1 000 recherches effectuées par les internautes, Ecocho finance la plantation de 2 arbres - grâce à l'argent engendré par les liens sponsorisés - en acquérant des crédits de compensation carbone du programme « Greenhouse Gas Emission Trading Scheme » du gouvernement du New South Wales, en Australie, patrie du moteur.
Lire la suite : [01net.com]