Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des quinze premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée. Le baromètre comporte également le classement des sites de tourisme en ligne ainsi qu’un top spécifique lié à l’actualité.
Médiamétrie vient ainsi de révéler les résultats de son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France pour le 1er trimestre 2015. 34,7 millions d’internautes auraient ainsi effectué des achats sur Internet au cours de cette période soit 846 000 de plus qu’il y a un an (+3%).
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Les Français sont toujours plus nombreux à pratiquer le e-commerce. Le développement des offres et la sécurisation des données permettent de favoriser ces comportements d’achats. »
Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « Nous assistons à une transformation des modes d’achats qui bénéficie au développement des services de drive. En effet, avec 9,4% d’internautes se rendant sur le top 5 des sites de drive en France au premier trimestre 2015 contre 8,9% au premier trimestre 2014, cette pratique rentre progressivement dans les mœurs ». Source : Communiqué de presse du 12 mai 2015 Plus d’infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-1er-trimestre-2015.php?id=1261
Source et article complet : [les-infostrateges.com]