Bien évidemment, un site compatible #mobile est largement plus agréable pour un utilisateur qui le consulte avec un smartphone. Bien sûr, vous n’avez pas attendu que #google communique sur le boost accordé aux sites compatibles dans ses résultats de recherche pour le comprendre… N’est-ce pas ?
Je vous invite à lire cet article pour mieux comprendre les enjeux du mobile pour votre site web.
D’ailleurs, pensez-vous que votre petit #blog qui ne décollait pas va d’un seul coup se retrouver en haut des SERP simplement parce qu’il est mobile ?
Croyez-vous que votre site qui draine déjà des milliers de visiteurs chaque jour va voir sa visibilité s’écrouler parce qu’il n’est pas encore compatible ?
Vous connaissez Google, vous savez qu’il utilise des centaines de critères pour positionner un site sur une requête, le critère mobile-friendly n’est que l’un d’entre eux, et à ce jour, personne n’est capable de dire ce qu’est sa pondération.
On sait aussi que Google aime à communiquer auprès de la cible des SEO toujours prêts à sauter sur le moindre appât qui leur permettrait de gagner une petite place. Souvenez-vous des soi-disant gains à passer au HTTPS, qu’en est-il aujourd’hui ? Quelqu’un a-t-il vu son site faire des bonds dans les résultats après avoir effectué cette transition ?
Pour résumer, la compatibilité mobile, c’est bien, très très bien même pour vos visiteurs qui consultent votre site avec un smartphone. Et c’est pour cela que vous devez envisager sérieusement de rendre votre site compatible. Si gain SEO il y a (j’espère que ce sera le cas), ce sera une cerise sur le gâteau, mais ceci ne doit pas être votre principale motivation.