Après l’avoir empêché d’indexer son contenu, PagesJaunes.fr s’est désormais ouvert à Google, et optimise son indexation grâce au Big Data et au Machine Learning…
Source et article complet : [journaldunet.com]
108470 éléments (108470 non lus) dans 10 canaux
Après l’avoir empêché d’indexer son contenu, PagesJaunes.fr s’est désormais ouvert à Google, et optimise son indexation grâce au Big Data et au Machine Learning…
Source et article complet : [journaldunet.com]
Dans une nouvelle vidéo publiée par Matt Cutts à l’attention des webmasters de sites internet, le chef de l’équipe antispam de Google répond à la question d’un internaute qui se demande si Google traite différemment les erreurs 404 et les erreurs 410.
Voici donc un petit rappel pour ceux qui auraient oublier cette différence dans cet article : http://www.referenceur.be/matt-cutts-differences-erreurs-404-et-410-12364.html
Un rappel utile en regard de ce que l’on trouve assez fréquemment sur le web, comment empêcher Google d’indexer certaines pages ou répertoires de son site ?
Pour diverses raisons, éviter la duplication, limiter la part de pages à faible contenu, éviter l’indexation de panier de commande, on peut être amené à vouloir empêcher Google de référencer certaines pages de son site.
On constate parfois des erreurs dans la manière de gérer les fichiers qui permettent de le faire.
Voici quelques rappels pour éviter les erreurs : http://blog.axe-net.fr/noindex-nofollow-robots-txt-attention-erreurs/
Le week-end dernier, j’ai eu la chance de participer au #SCD81 à Albi.
6 différentes interventions tout au long de l’après-midi :
Un concentré d’informations utiles, suivi d’une soirée bien agréable en plein coeur d’Albi.
Plus d’information en image ici : SEO Camp Day à Albi le 12 avril 2014
Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe.
Source et article complet : [emarketinglicious.fr]
Première mesure emblématique : les appels au Like et au partage vont être sanctionnés. On voit (trop) souvent ce type de contenu dans les fils d’actualité : « LIKE si tu aimes, PARTAGE si tu n’aime pas ». He bien cette pratique pourrait disparaître, Facebook souhaitant pénaliser les pages concernées. Facebook a décidé d’agir après avoir sondé les utilisateurs. Le contenu des publications de type « Appel au Like » a été jugé 15% moins pertinent que les autres, à engagement égal…
Source et article complet : [blogdumoderateur.com]
Selon un rapport du site Twopcharts, 44% des comptes créés sur Twitter n’ont jamais été utilisés pour poster le moindre message. Un pourcentage qui représente près de 500 millions de comptes…
Source et article complet : [clubic.com]