Kantar Media Compete et Google mettent à jour leur baromètre des performances e-commerce. Au programme : taux de rebond, de refus, d’abandon et de conversion sur 9 segments.
Source et article : [journaldunet.com]
108470 éléments (108470 non lus) dans 10 canaux
Kantar Media Compete et Google mettent à jour leur baromètre des performances e-commerce. Au programme : taux de rebond, de refus, d’abandon et de conversion sur 9 segments.
Source et article : [journaldunet.com]
Petit retour sur une annonce de Google Adwords au sujet du calcul du Quality Score sur une campagne. En effet, cet indicateur tant discuté par les annonceurs s’est fait une cure de jeunesse cet été. Revenons sur cet indice tant décrié et observons ce qui s’est passé réellement…
Source et article complet : [mauricelargeron.com]
Une étude américaine a analysé les facteurs qui aident les entreprises locales à remonter haut dans les résultats de Google…
Selon cette étude, ce serait le nombre et la qualité (note moyenne) des avis publiés sur un site (au niveau de la fiche Google+, les avis fournis par des partenaires comme TripAdvisor ou Yelp ne semblant pas jouer) qui seraient le principal critère de choix et de classement pour apparaître dans cette liste, avec notamment la proximité
Source et article complet : [journaldunet.com]
Voir aussi sur Abondance : La qualité des avis détermine le classement dans le carousel d’images locales de Google (étude)
En tant que SEO, vous visez la première page de résultats ? Logique… La situation pourrait pourtant bientôt changer avec la notion de « page zéro » lancée par Bing (a priori uniquement sur son moteur américain pour l’instant).
L’idée est de fournir des informations et des pistes de recherche dès le départ, au moment de la saisie initiale de la requête dans le formulaire…
Source et article complet : [abondance.com]
Ce questionnaire a pour but de dresser un état des lieux du marché de l’emploi dans le référencement: salaires, formation, perspectives d’évolutions, conditions de travail…
Source et questionnaire : [seo-camp.org]
Toujours dans le but de concurrencer Google, le moteur de recherche de Microsoft, Bing, a récemment mis à jours ses fonctionnalités. En effet, cette optimisation permet de faciliter les recherches effectuées par les internautes, notamment sur les achats en ligne. Grâce à ces solutions offertes par Bing, les sites e-commerces auront donc beaucoup d’avantages. Mais est-ce suffisant pour contrer Google ?
Plus d’infos : De nouvelles fonctionnalités dans Bing pour les e-commerces