Google a confirmé la mise en place d’une nouvelle version de Panda (v.22), son algorithme visant à pénaliser les sites de mauvaise qualité, le 21 novembre 2012.
Source et article complet : [webrankinfo.com]
108470 éléments (108470 non lus) dans 10 canaux
Google a confirmé la mise en place d’une nouvelle version de Panda (v.22), son algorithme visant à pénaliser les sites de mauvaise qualité, le 21 novembre 2012.
Source et article complet : [webrankinfo.com]
Après la création d’une liste de mots clés, voici les façons de concevoir les annonces. Avant tout, pour les comptes gérés manuellement, ne pas trop produire d’annonces par groupes d’annonces reste la règle, cela facilite leur gestion par la suite. Généralement, deux à trois annonces par groupes suffisent.
Que dire finalement sur les annonces ? Découvrez 3 aspects déterminants, le rédactionnel, le balisage des urls de destination (pour des fins de suivis d’audience) et leur optimisation par analyse d’indicateurs..
Source et article complet : [mauricelargeron.com]
Matt Cutts indique dans une vidéo qu’il peut être intéressant, dans un contenu textuel, d’utiliser des synonymes de certains termes pour mieux faire comprendre au moteur le thème traité dans la page web…
Source et article complet : [abondance.com]
Le responsable de Google+ Bradley Horowitz a profité de son intervention à la conférence Ignition organisée à New York par Business Insider, pour donner son opinion sur Facebook. Le vice-président chef de produit n’est pas tendre avec la concurrence.
Source et article complet : [clubic.com]
Pour Matt Cutts, il n’y a pas d’influence directe entre le quality rater et le positionnement. Les ingénieurs améliorent le filtre Panda en fonction de leur expérience, de leur intuition et Google vérifie si les changements proposés par les ingénieurs de positionnement vont dans le sens des évaluateurs ou pas…
Source et article complet : http://www.actu-google.com/mises-a-jour/panda/les-evaluateurs-influencent-ils-panda
On peut lire un peu partout que le CMS WordPress, un des CMS les plus utilisés au monde, est une excellent base pour réussir son référencement. Si ce n’est pas tout à fait faux, ce n’est pas tout à fait vrai non plus.
En effet il faut tout de même lui ajouter quelques fonctionnalités pour que son efficacité en termes de positionnement soit améliorée. C’est le plus souvent en ajoutant des plugins que l’on arrive à ça, mais il faut savoir que l’ajout de plugins a tendance à ralentir le chargement des pages d’un WordPress.
Noviseo propose un thème WordPress pour le référencement qui a pour objectif de ne pas être dépendant de plugins divers.
Le responsive design; ou design web responsive, ou encore design adaptable est aujourd’hui un sujet à la mode dans le petit monde du web, même si ce concept n’est pas forcement très nouveau. Mais s’agit-il vraiment d’une mode, ou plutôt d’une évolution incontournable d’Internet ? État des lieux sur les habitudes de navigation.
Un site développé en responsive design est au final une solution moins coûteuse… et mieux référencée !
Source et article complet : Pourquoi le responsive Design est incontournable ?
Google doit faire face à de multiples problématiques, par rapport à son modèle économique.
D’un côté, les régies Adwords et Adsense doivent évoluer et de l’autre la guerre fait rage avec les quatre autres champions de la technologie (Facebook, Amazon, Microsoft, Apple).
Lire la suite du futur économique de Google chez Laurent Bourrelly