Une infographie relatant les différentes formes de commerce en ligne ainsi que les principaux chiffres du secteur, par l’agence Web Kangourouge.
Source : [frenchweb.fr]
108470 éléments (108470 non lus) dans 10 canaux
Une infographie relatant les différentes formes de commerce en ligne ainsi que les principaux chiffres du secteur, par l’agence Web Kangourouge.
Source : [frenchweb.fr]
Même si tout le monde ne le sais pas forcement, Google analytics nous donne le choix entre l’utilisation du “?” pour tracker les urls, et/ou le “#”. Par défaut, l’outil est porté sur l’utilisation du “?”, on peut facilement lui demander de switcher sur l’utilisation du hash en custumisant un peu le code de suivi et on lui rajoutant une petite ligne de code. Il suffit d’utiliser le tag _setAllowAnchor method qui informe Google analytics que vos paramètres de tracking sont désormais précedés par un “#” au lieu d’un “?”.
Source et article complet : [seoland.fr]
Actuellement, pour déterminer si une personne est populaire sur Twitter, on regarde son nombre de followers. Certaines entreprises spécialisées sur le secteur vont un peu plus loin que ça, évidemment, mais leurs solutions ne sont pas toujours accessibles au grand public. Et on comprend donc pourquoi ce fameux compteur marche fort. Par extension, on comprend aussi pourquoi certaines boites peu recommandables ont décidé d’exploiter le filon afin de dégager quelques revenus supplémentaires…
La question des faux followers est d’autant plus problématique qu’elle peut porter préjudice à la fois aux utilisateurs du service, et à la fois aux annonceurs désireux de faire connaître leurs produits et leurs services au plus grand nombre… Dans ce contexte, Twitter est actuellement en train de travailler sur des solutions statistiques connexes et alternatives qui reposeront sur d’autres critères comme le nombre de retweets ou même de clics suscités par les messages d’un utilisateur…
Source et article complet : [fredzone.org]
Yahoo! Boss, l’outil qui permet de créer son propre moteur de recherche, propose maintenant deux nouvelles API, PlaceFinder et PlaceSpotter, qui permettent de géolocaliser vos applications…
Source et article complet : [abondance.com]
A l’occasion de son 14e anniversaire, Google propose un doodle spéciale.
Mais 14 ans, c’est l’âge de l’adolescence. Et Google n’échappe pas à ses effets : transformation du corps et crise.
Découvrez les symptômes frappant le géant : [1-ter-net.com]
Chaque année, on peut faire la même constatation : de nombreux blogs SEO naissent et la « place SEO française » ne cesse de s’agrandir. Pour les néophytes, il devient parfois rapidement compliqué de faire le tri dans la récolte de flux RSS…
Lire la suite de l’article sur le blog Pullseo Faire de la veille en SEO