Le Linkbaiting est LA technique de netlinking préconisée par Google et par les référenceurs qui lavent plus blanc que blanc.
Artifice ou poule aux oeufs d’or, qu’en est-il vraiment ?
Source et suite de l’article : [oseox.fr]
108470 éléments (108470 non lus) dans 10 canaux
Le Linkbaiting est LA technique de netlinking préconisée par Google et par les référenceurs qui lavent plus blanc que blanc.
Artifice ou poule aux oeufs d’or, qu’en est-il vraiment ?
Source et suite de l’article : [oseox.fr]
Réalisée par Altics, l’agence de conseil Internet gérée par Olivier Marx, cette étude porte sur la epublicité, ce que pensent les internautes des publicités et leurs regards sur ces pubs.
Destinée aux agences et aux annonceurs, cette étude permet de savoir s’ils optimisent efficacement leurs campagnes display et leurs permettra de répondre aux questions suivantes :
- Comment vos internautes naviguent-ils sur les principaux sites de presse en ligne ?
- Vos lecteurs regardent-ils vraiment vos e-publicités ? Sont-elles bien placées ?
- Pourquoi les publicités papier attirent d’avantage l’attention que l’e-pub ?
- Quelles sont les attentes de vos lecteurs et comment inverser la tendance et être encore plus efficace ?
L’étude par ici (gratuite pendant 1 semaine) : [altics.fr]
Source : [camillejourdain.fr]
Bing, le moteur de recherche de Microsoft, regagne quelques points sur le marché de la recherche aux Etats-Unis. Aux détriments de son partenaire Yahoo.
A l’heure où le partenariat Yahoo-Microsoft prend du retard, la situation sur le marché américain de la recherche en ligne s’améliore quelque peu pour Bing mais se détériore pour l’entreprise de Carol Bartz. Selon la firme spécialisée en mesure d’audience du Web StatCounter, le moteur de recherche de Microsoft voit sa part de marcher passer de 8,51 % en septembre à 8,86 % en octobre. Une progression notable (notamment par rapport aux 5,23 % de MSN Live Search il y a un an) mais qui ne lui permet pas de rattraper son plus haut score de 9,64 % réalisé en août dernier…
Source et suite de l’article :[silicon.fr]
Alors que des rumeurs insistantes annoncent depuis quelques années déjà que Microsoft pourrait passer du développement de systèmes d’exploitation mobiles à celui de son propre smartphone, c’est Google qui est désormais confronté à une rumeur similaire.
Source et suite de l’article :[mobinaute.com]
Oui bien sur, pourtant les moteurs de recherche sur mobile ne sont qu’au début de l’histoire et il en existe un certain nombre y compris dans les pays émergent qui sont puissant comme Yandex en Russie et Baidu en Chine qui ont aussi une version mobile. Il y a d’abord ceux des opérateurs sur les portails, ceux des plates-formes, ceux des browser, ceux des applications….Google a indiqué que le nombre de recherches sur son moteur de recherche effectuées depuis des téléphones mobiles a été multiplié par 5 entre 2007 et 2009.
Source et suite de l’article :[servicesmobiles.fr]
Enfin un moteur de recherche qui ne se présente pas en concurrent direct de Google :)
Quidart ne cherche pas à indexer le Web : il se concentre sur une niche précise – et délicate par définition car difficilement indexable et compréhensible par les moteurs de recherche – celle des Arts Graphiques.
QuidArt se base sur une whitelist. Un atout réel car cela évacue en grande partie le problème du spamdexing. Les résultats trouvés peuvent d’ailleurs paraître surprenants puisque ce ne sont pas des sites qu’on a l’habitude de voir sur les grands moteurs (Google, Bing, Yahoo).
La première indexation a été dédiée aux peintres, mais Quidart compte par la suite indexer d’autres univers des Arts Graphiques : sculpture, photographie, bande dessinée…
Si la pertinence est amenée à évoluer grâce à une communauté « d’amateurs éclairés » qui pourra enrichir la base de données, ce moteur offre déjà une certaine qualité de recherche inédite sur la peinture contemporaine, et a le mérite de nous faire faire un beau voyage dans d’innombrables galeries de tableaux.
Serait-ce le retour des moteurs de recherche spécialisés ? A suivre…
En attendant, nous vous invitons à tester [quidart.com]
La conception d’un site internet et la qualité de son ergonomie, de son référencement, de sa sécurité, reposent avant tout sur un échange clair entre le client et son prestataire.
De nombreux écueils peuvent vite apparaître et rendre le projet inefficace.
L’agence AxeNet propose un petit récapitulatif des points à ne pas négliger et des pistes de solutions.
Lire la suite : http://blog.axe-net.fr/creation-de-site-internet-enjeux/
Une vidéo virale lancée par la marque ComHem.
Pour fêter ses dix ans de haut débit, le fournisseur d’accès internet suédois a parodié les meilleures vidéos de Youtube !
A voir absolument sur le blog de Fils 2 Pub
Désormais, les utilisateurs du moteur de recherche Google News ont la possibilité d’ajouter à la page d’accueil de cet agrégateur de flux d’actualités un volet d’information locale. Pour en profiter, il suffit d’être enregistré à l’aide d’un compte Google, puis de sélectionner « Ajouter une rubrique locale » via le menu « Modifier cette page ». On pourra alors sélectionner un nom de ville ou un code postal…
Source et suite de l’article : [neteco.com]
Peut-être avez déjà pu tester Chromatik, le démonstrateur Labs de recherche d’images par la couleur. Exalead, fidèle à la volonté de tirer le meilleur parti de ses applications Labs, a intégré cette fonctionnalité au sein de notre moteur de recherche.
Petite visite guidée…
Source et suite de l’article : [blog.exalead.fr]