En Janvier, au cours du quatrième trimestre de gain d’appel, Eric Schmidt a fait allusion au fait que 2009 sera l’année de sémantique de Google. Il s’agit là d’une année où sa société va commencer à faire des raids espace sémantique. Lieutenant a répondu à l’appel du CEO immédiatement, le 24 Mars Google a fourni des suggestions pour de meilleures recherches, officiellement basées sur l’analyse sémantique des requêtes lancées. Étant donné que ce développement profite à tout ceux qui utilisent le service de recherche Google, j’ai décidé de faire l’analyse et la comparaison de cette nouvelle fonctionnalité.
Les utilisateurs de Google ont déjà de l’aide sur la recherche, appelés “Recherches liées à”. Ceux qui n’ont jamais vu cette fonctionnalité peuvent blâmer le positionnement, qui est en bas de la page. Il s’agit d’un “Keyword modifier” qui varie la recherche des mots-clés sur la base des suggestions générées automatiquement par Google. Des suggestions sur des requêtes simples ou composées sont déjà en place mais cette fois, la société a adopté une approche sémantique sur des requêtes phrases.
Google Sémantique Capacités:
J’ai effectué un test positif avec: - Glaciers melting in Himalayas (La fonte des glaciers de l’Himalaya). Dans la zone de recherche il y avait d’autres suggestions intéressantes. Ce qui m’a particulièrement attiré sont deux résultats: “l’Himalaya et le réchauffement de la planète” et “changement climatique Himalaya” (voir image).
Les douteux pourraient dire que ces résultats peuvent être obtenus de cette manière ou d’une autre, puisque Google a dit que les résultats de la recherche seraient sémantiques, je le crois. Réussir à générer des options de «réchauffement planétaire» et «changement climatique» de «la fonte des glaciers” est certainement un pas sémantique vers l’avant. Beaucoup d’autres suggestions sémantiques sont possibles, sur la base Polysémie et Synonyme mais nous devons attendre et observer jusqu’à la maturité de cette nouvelle technologie de Google…
Lire la suite…http://referenceur.ma/fr/actualite/129-google-semantique