Le monde de l’optimisation des moteurs de recherche est complexe pour plusieurs raisons. Par exemple, il est bien connu que l’algorithme de Google prend en compte plus de 100 facteurs pour positionner une page Web. En plus, les propriétaires gardent les algorithmes de moteurs de recherche en secret pour deux raisons principales: (1) ils ne veulent pas que leurs concurrents sachent ce qu’ils font, et: (2) ils ne veulent pas que les spammeurs obtiennent un classement qu’ils ne méritent pas.
Une autre raison qui rend le monde de référencement plus complexe, c’est qu’il a connu un changement radical au cours des dernières années. Ce qui a fonctionné en 2003, a cessé de marcher en 2004. Ce qui a fonctionné en 2004, a cessé de marcher en 2005. Les changements rapides font du monde de référencement un univers complexe à comprendre et à maîtriser. Cet article identifie les 10 pires SEO idées, et donne une explication sur les raisons pour lesquelles ils ne travaillent pas. Voici notre liste:
- Balise méta mots clés : Cette astuce a cessé de fonctionner il y a 3 ans. Les moteurs de recherche reposent presque uniquement sur le contenu visible sur votre site afin de déterminer son classement. Le texte qui n’est pas visible pour les utilisateurs, comme méta mots-clés, a cessé de marcher il y a des années, parce que les spammeurs ont abusé de son utilisation. Prenez les mots-clés les plus intéressants pour vos pages, posez-les dans les métas mots-clés, et ensuite oubliez.
Par contre il faut bien choisir le titre à mettre sur vos méta-titres car il est visible pour les internautes. L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire sur votre page pour améliorer son classement. Utilisez une méta-description, parce que certains moteurs de recherche (comme Yahoo) peuvent l’utiliser comme description, car elle apparaît dans certaines circonstances dans les résultats de recherche.
- Mots clés invisibles dans le texte : Il ne faut jamais faire appel à ce genre de techniques parce qu’il se peut que votre site soit black listé. Cela comprend le texte écrit dans la même couleur que l’arrière-plan, ou qui est caché à l’utilisateur la page. Ces régimes sont trivialement reconnus par les moteurs de recherche, et sont traités comme le fait d’un flagrant spammeurs. Ne le faites pas. Jamais. Apprenez l’art de la sélection des mots-clés.
Achat de Liens: Cette pratique est encore très populaire, surtout parce que nombreux sont ceux qui la trouvent nécessaire, et ils pensent qu’elle contribue à l’amélioration de leur classement. Le problème c’est que les moteurs de recherche travaillent durement pour faire échec à cette pratique. Google utilise trois techniques pour détecter les liens achetés:
- Il a des algorithmes qui cherchent des indices évidents, tels que la présence de mots des “annonceurs” ou “Sponsors”, près du lien. Une autre chose qu’ils peuvent regarder, c’est un groupe des liens indépendants qui ne correspondent pas au thème de la page.
- Google a des milliers de rédacteurs en Asie dont le seul but est de passer en revue les résultats de recherche pour fins de qualité. Une partie de ce qu’ils sont formés à faire est de détecter les liens achetés et leur drapeau.
- Google accepte également les rapports d’achat des liens et envoie ceux-ci, pour examen par l’équipe en Asie.
Qu’est-ce que Google fait quand il détecte un lien acheté ? Il le marque et le rend inutilisable pour la perspective du classement. En outre, s’il détecte un lien flagrant acheté dans l’objectif d’améliorer le classement, il peut interdire le site. A la place de gaspiller votre temps à rechercher des liens sponsorisés, trouvez des liens que vous méritez, plus rassurant et aidant à développer votre business à long terme.
lire la suite : http://www.referenceur.ma/fr/referencement-technique/126-seo-10-mauvaises-idees