Pas assez rentable ! Google va mettre un terme à son activité publicitaire dans la presse écrite américaine. Déclinaison du service Google Adwords, ce programme aurait attiré 800 journaux, [...]
Source et suite de l’article : [neteco.com]
108470 éléments (108470 non lus) dans 10 canaux
Pas assez rentable ! Google va mettre un terme à son activité publicitaire dans la presse écrite américaine. Déclinaison du service Google Adwords, ce programme aurait attiré 800 journaux, [...]
Source et suite de l’article : [neteco.com]
Plusieurs initiatives tentent de remédier au trop-plein d’informations offertes par les moteurs de recherche. Avec elles, le requêteur accède à des données pertinentes voir certifiées exactes.
Les moteurs de recherche permettent d’accéder à un nombre incalculable d’informations. Mais comment trouver celle qui va être pertinente et utilisable pour son activité ?
Source et suite de l’article : [atelier.fr]
ClickMeter propose gratuitement (existe aussi en version payante avec des options supplémentaires) de tracker les liens sortant de vos sites ou blog.
L’utilisation est très simple, vous vous rendez sur ClickMeter, vous entrez l’URL dont vous voulez avoir les stats, puis votre adresse mail…
Source et suite de l’article : [accessoweb.com]
Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son moteur, permettant de restreindre les recherches des internautes à un corpus restreint de sites. Via les préférences du moteur, les internautes américains peuvent entrer une liste de sites dignes de confiance et choisir de limiter leurs recherches à cette seule liste. En fonction de l’historique des recherches d’un internaute, Google peut également choisir d’inclure les sites qu’il estime pertinents à cette liste. Cette nouvelle fonctionnalité n’est accessible qu’aux internautes disposant d\’un compte Google.
Source de l’article : [journaldunet.com]
La filiale française du portail américain va mettre en place un plan social visant à se séparer de 20 % de ses effectifs, soit 52 postes sur 251 salariés, selon Les Echos. Les salariés des deux sites de Yahoo France - le siège à Paris et le centre de recherche et développement à Grenoble - sont concernés. Six postes seront créés pour permettre des reclassements. Ce plan social devrait être finalisé d’ici à la mi-mars.
En revendant le moteur de shopping Kelkoo au fonds d’investissements britannique Jamplant, en novembre 2008, Yahoo France s’était déjà séparé de 140 salariés,…
Source et suite de l’article : [zdnet.fr]
Pour la troisième année consécutive, Olfeo étudie les usages du web en entreprise. Les résultats pour l’année 2008 ne sont pas flatteurs pour les salariés. Ainsi, les employés passent en moyenne 90 minutes par jour sur Internet au bureau (66 minutes en 2007), mais seulement 27 % de ce temps est consacré aux consultations à caractère professionnel…
Source et suite de l’article : [silicon.fr]