Le moteur de recherche enregistre un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 46 % sur un an, poussé par son activité internationale. Certaines prévisions tablaient pourtant sur une chute de ses revenus liée à la baisse de performance des liens sponsorisés et à la récession américaine.
La crise économique ? Google ne connaît pas. Ses résultats du premier trimestre 2008 affichent un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars (hors coûts d'acquisition de trafic), en progression de 46 % sur un an ; et son bénéfice net a augmenté de 30 %, pour atteindre 1,31 milliard de dollars.
Ces chiffres apportent un vigouraux démenti à ceux qui prédisaient que Google avait mangé son pain blanc, et que son modèle ne résisterait pas à la crise économique qui prend de l'ampleur outre-Atlantique. Le patron de la société, Éric Schmidt, en profite d'ailleurs pour régler ses comptes avec Comscore, dont les statistiques tendaient à montrer un effritement du taux de clic sur les liens sponsorisés de Google : « La croissance des liens sponsorisés est bien plus forte que ne le spéculent certaines tierces parties », a-t-il lâché, sans mentionner directement l'institut d'études...
Source et suite de l'article :
[zdnet.fr]