-
D'après TechCrunch, Google serait en train de faire un test de l'interface de ses pages de résultats (SERP), dans lesquelles l'internaute pourrait choisir la taille des descriptions (texte habituellement de 2 lignes maxi situé sous chaque résultat, appelé snippet).
-
Fort du succès de ses deux premiers modules de formation au référencement, Ranking Metrics propose maintenant une formation aux Web Analytics. Julien Coquet viendra la présenter aux côtés d'Olivier Duffez et Fabien Facériès. Avec plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine, Julien Coquet est un des rares spécialistes français dont l'expertise est officiellement reconnue par Google Analytics, Omniture ou IndexTools. Venez découvrir comment les Web Analytics peuvent révolutionner vos activités sur Internet...
-
Voici quelques idées pour optimiser le référencement de vos images (dans Google), dont certaines sont assez précises et originales...
-
Google vient de racheter TNC, la société coréenne éditrice de TextCube, un outil permettant d'installer un blog sur son site.
-
Le premier téléphone mobile fonctionnant sous Android est attendu pour le 23 septembre, commercialisé par HTC sous le nom G1 (ou Dream).
-
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en août 2008. Google progresse encore fortement, toujours au détriment des mêmes, Yahoo et MSN/Live qui chutent à nouveau.
-
Le PageRank est dépassé ! En tout cas celui décrit dans l'article de référence rédigé par les cofondateurs de Google. Mais quelle est la formule désormais utilisée par Google ? Peut-être utilisent-ils déjà d'autres données que les liens entre pages web, par exemple des données représentant l'activité des internautes sur le web ? Microsoft a publié en juillet 2008 un article présentant leur algorithme du BrowseRank qui prétend justement surpasser le PageRank grâce à la prise en compte du temps passé sur chaque page. En fait c'est aussi une voie explorée par Yahoo, décrite dans un brevet intitulé User-sensitive pagerank, obtenu le 10 janvier 2008 chez le US Patent and Trademark Office. Explications...
-
Comment les moteurs de recherche tiennent-ils compte des différentes formes d'un mot (singulier/pluriel) ? Nous savons bien que les moteurs repèrent la racine commune du mot (stemming), si bien qu'en utilisant le singulier sur une page, on peut bien sortir dans les résultats pour une requête au pluriel (et réciproquement). L'attribution d'un brevet sur la question à Yahoo est l'occasion de revenir sur ce sujet d'étude du référencement...
-
Comme tout bon logiciel, Google Chrome possède ses Easter Eggs (oeufs de Pâques, c'est-à-dire des fonctions cachées, créées par les développeurs mais non documentées et bien entendu non vulnérables). Voilà le début d'une liste des Easter Eggs de Google Chrome.
-
Au lendemain de la sortie du navigateur Google Chrome, un peu plus de 2% des internautes qui ont visité WebRankInfo avaient choisi ce navigateur pour surfer. Je reposterai ici d'autres statistiques plus tard pour voir si ce n'est qu'un effet de nouveauté ou si Google Chrome va réussir à grappiller des part de marché à Internet Explorer et Firefox (pour ne citer que les principaux).
-
Voici la liste complète des raccourcis clavier de Google Chrome, le navigateur web open source que Google a mis en ligne mardi.
-
Pour bien démarrer la rentrée, Ranking Metrics organise un stage de formation au référencement à Marseille les 14 et 15 octobre 2008. Comme à chaque fois, l'objectif des formateurs (Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facéries d'AgentWebRanking) est de transmettre leur savoir et surtout leur méthode de travail. Le premier jour fournit les bases d'un bon référencement naturel tandis que le second détaille l'URL Rewriting, le netlinking et le web 2.0.
-
Ca y est, on peut télécharger le nouveau logiciel de Google : le navigateur Internet Google Chrome, il est disponible en français.
-
Après d'éternelles rumeurs (on parlait de GBrowser il y a 4 ans), voilà qui devient officiel : Google se lance dans la guerre des navigateurs web avec Google Chrome. Il s'agit d'un logiciel open source basé sur Webkit, le moteur qui propulse Safari, le navigateur maison d'Apple. Que va en penser Mozilla, qui vient tout juste de renouveler son partenariat avec Google ? Et surtout Microsoft, qui a vu la part de marché de son navigateur Windows Explorer chuter depuis l'arrivée de Firefox ? Quels sont les réels objectifs de Google avec son nouveau navigateur Google Chrome ?
-
Quelques heures après la sortie de Google Chrome, il semblerait qu'une faille de sécurité ait été découverte, permettant d'exécuter du code de provenance inconnue dans le processus de Google Chrome...
-
Tout le monde s'enthousiasme pour le dernier né de la grande famille Google, à savoir le navigateur web Google Chrome. Certains vont quand même trouver des bonnes raisons de détester Google Chrome ! Voici pourquoi je ne vais pas (encore) basculer vers ce navigateur...
-
En Août 2008 en France, Google a encore gagné des parts de marché pour atteindre 90,77%. Tandis que Yahoo et Orange restent stables, Live Search baisse fortement (-4,2%).
-
Depuis que Google Suggest se trouve en page d'accueil de google.fr, sorti des laboratoires, de nombreux utilisateurs se demandent s'il est possible de supprimer ces suggestions pour continuer d'utiliser la recherche Google comme avant. Pour désactiver Google Suggest, il suffit de cocher la bonne case dans les options, voici comment...