-
Google a annoncé qu'ils allait intégrer Google Suggest sur leur moteur de recherche, alors que cette fonctionnalité n'était disponible pour l'instant que dans Google Labs ou certains outils comme la barre d'outils. Le principe est de suggérer aux internautes des requêtes en fonction des lettres qu'ils tapent dans le formulaire de recherche. Quel va être l'impact sur le référencement ? Quelles stratégies faut-il mettre en place pour ne pas perdre de trafic et même en gagner ? Voici quelques pistes...
-
Le dernier livre de David Fayon (expert NTIC) sort aujourd'hui aux éditions Economica. Intitulé Web 2.0 et au-delà, il retrace l'évolution du web et nous projette dans l'avenir. Il devrait intéresser les consommacteurs et les consommauteurs, les internautes participatifs et bien entendu les entrepreneurs du web. Un des 20 chapitres est consacré au référencement. La préface est rédigée par Pierre Kosciusko-Morizet, P-DG de Price Minister.
-
Après la mise à jour du Centre pour Webmasters de Live Search, c'est au tour de Yahoo d'annoncer une nouvelle interface de Yahoo Site Explorer, l'outil au service des webmasters (à comparer à celui de Google). En plus du nouveau design, quelques nouveautés sont au rendez-vous...
-
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en juillet 2008. Google regagne le retard du mois dernier (et même un peu plus), au détriment de Yahoo et MSN/Live qui chutent à nouveau.
-
Depuis l'été 2007, Google a considérablement amélioré son système de crawl : non seulement le moteur semble arriver à indexer les très nombreuses pages créées chaque jour sur le web, mais il n'est plus rare de voir des pages indexées en quelques minutes à peine ! Voici quelques explications issues d'un brevet de Google qui décrit les différents types de crawlers et leurs rôles respectifs.
-
Selon Hitwise, Google aurait atteint la barre des 70% de part de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis, en augmentation de 10% sur 12 mois glissants.
-
Microsoft a annoncé sur le blog de Live Search Webmaster Center qu'une mise à jour importante vient d'être faite. En effet il s'agit d'une évolution majeure depuis la sortie de cet outil en novembre 2007, qui devrait aider tous ceux qui cherchent à améliorer l'indexation et le référencement de leur site dans le moteur Live Search.
-
Découvert par Zorgloob la semaine dernière, le nouveau service d'analyse des requêtes des internautes Google Insights for Search vient d'être mis en ligne. Plus performant que Google Trends (volumes de recherche par mots-clés), Google Insight for Search va peut-être le remplacer.
-
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche au Royaume-Uni (UK) en juin 2008. Google continue de progresser, dépassant ce mois-ci la barre des 75%. AOL progresse fortement grâce à l'acquisition du réseau social Bebo.com qui est compté dans les mesures de ComScore.
-
En Juillet 2008 en France, Google a encore gagné des parts de marché pour atteindre 90,72%. Les deux plus grosses baisses en valeur sont celles de Live Search (-0.04%) et AOL (-0,03 point).
-
Priyank Garg, directeur de Yahoo Search, répond aux questions d'Eric Enge à propos de l'importance des liens dans l'algorithme de Yahoo Search, de la politique de Yahoo concernant l'achat et la vente de liens, de la lutte contre le spamdexing, les balises meta robots noindex et nofollow, et enfin de la classe robots-nocontent...
-
Google vient de faire l'acquisition de la jeune startup Omnisio, qui a développé un système d'annotations pour les vidéos, lequel viendra enrichir l'actuel système en service sur YouTube.
-
Des chercheurs de Microsoft ont indiqué avoir mis au point un algorithme intitulé BrowseRank, permettant de mesurer l'importance d'une page sur le web. Contrairement au célèbre PageRank de Google qui, dans sa version initiale, ne se base que sur la présence de liens entre les pages, le BrowseRank tient compte aussi du trafic généré par ces liens ainsi que du temps passé par les internautes sur les pages.
-
Comme Google, Yahoo se met aussi à la recherche universelle : des résultats de Yahoo News sont désormais intégrés parmi les résultats web classiques quand la requête correspond à un sujet d'actualité.