-
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en mai 2008. Microsoft chute lourdement de 0,6 points au profit de Google et Yahoo (+0,2 point chacun). Encore une fois Google sort grand vainqueur, continuant de creuser l'écart en renforçant sa position de monopole petit à petit...
-
D'après une étude de cas de SEOmoz, il semblerait que la plupart des URL qui se terminent par .0 (le chiffre zéro) ne soient pas indexées dans Google. En attendant que ça change du côté de Google, il vaut mieux vérifier si on est concerné sur son site !
-
Un bon référenceur sait que les outils (en ligne ou logiciels) sont une aide précieuse pour le référencement : qu'il s'agisse du classique logiciel d'audit de positionnement dans les moteurs, des analyseurs de backlinks ou même des centres de recherche dédiés au référencement, tout cela fait gagner beaucoup de temps et permet d'y voir plus clair. Mais il existe des outils bien plus simples et très utiles également : les commandes site:, link: et linkdomain:. Voici quelques astuces pour bien les utiliser.
-
Inscrire un site dans des annuaires reste un des éléments incontournables d'une stratégie de netlinking et donc d'un bon référencement. Mais comment choisir devant la quantité impressionnante d'annuaires en tous genres ?
-
Les personnes qui s'intéressent au référencement connaissent souvent 2 commandes spéciales de Google : site: et link:. Par contre, je lis régulièrement une fausse astuce permettant en théorie de lister les backlinks d'une page à l'aide de la commande site:. Cet article a pour objectif de rappeler les différences entre ces deux opérateurs.
-
Google vient de changer sans raison apparente le favicon associé à tous ses sites, produits et services. L'occasion de revenir sur l'intérêt de cette petite image qui représente chaque site (favicon est une contraction des mots favori et icone).
-
Avoir des mots-clés dans son nom de domaine est-il un atout important pour un bon référencement dans Google, Yahoo et MSN/Live Search ? Contrairement à des idées reçues, la réponse n'est pas aussi tranchée qu'on le pense. Voici un petit bilan qui s'appuie sur des analyses à grande échelle faites dans mon laboratoire de recherche en référencement...