-
Google avait dit depuis plusieurs mois qu'il avait lancé la chasse à la vente de liens. Depuis hier, Google a semble-t-il trouvé une très bonne manière de faire réagir les webmasters, référenceurs et responsables marketing en touchant au sacro-saint PageRank affiché dans la barre d'outils. De nombreux sites renommés dans le monde entier ont ainsi vu la barre verte diminuer de plusieurs points : le Washington Post, Forbes, EnGadget, Pixmania et même WebRankInfo. Pourtant aucun lien n'a été vendu sur WebRankInfo ! Explications...
-
Toujours très actif ces temps-ci dans le domaine du mobile (rachats de Zingku et Jaiku), Google vient de dévoiler une version spéciale de Google Docs pour mobiles.
-
Google vient de mettre à jour le format d'affichage des SiteLinks, qui passent de 4 à 8 liens. Dans le même temps, Google a ajouté la possibilité à chaque webmaster de gérer ses SiteLinks depuis l'interface Google Webmaster Tools. Explications...
-
Google vient de publier ses comptes pour le 3ème trimestre 2007 : les résultats dépassent largement les prévisions des analystes.
-
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en septembre 2007, révélant une augmentation de la part de marché de Google (+0,5 pt) et Yahoo (+0,4 pt) au détriment de Microsoft qui perd 1 pt.
-
Peu après le rachat de Zingku, Google récidive avec Jaiku, un réseau social qui permet de poster des petits billets d'humeur depuis un mobile, une messagerie instantanée ou le web (micro-blogging). Google veut sans doute contrer la progression de Twitter et surtout arriver en force dans l'Internet mobile...
-
Le laboratoire de recherche de Google propose depuis peu une interface baptisée Alternate Views, proposant différents modes d'affichage des résultats : liste classique, mise en valeurs d'informations spécifiques (dates, mesures, lieux, images), panorama chronologique, carte géographique.
-
Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de son moteur de recherche Live Search (anciennement MSN Search) : ces jours-ci nous avons vu le nouveau design, nous verrons bientôt le nouveau type d'affichage des résultats, proche de la recherche universelle de Google parait-il.
-
Comme annoncé par Priyank Garg sur le blog officiel de Yahoo Search, le moteur Yahoo vient d'être mis à jour...
-
Google vient de mettre à jour son kit de développement d'applications web (GWT) pour l'iPhone, avec une première démonstration de Google Reader pour iPhone. Une manière de surfer sur le buzz autour du téléphone mobile vedette d'Apple...
-
Google va-t-il laisser des réseaux sociaux comme Facebook monter en puissance sans rien faire ? Certainement pas ! Le moteur de recherche travaille dans le secret de ses bureaux pour faire renaître Orkut et saupoudrer du social dans tous ses services...
-
comScore a publié les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en août 2007, révélant une forte augmentation de la part de marché de Google (+1,3 pt) au détriment de Microsoft qui perd 1 pt.
-
Surfant sur la mode outre-atlantique de l'iPhone et de l'iPod Touch, Exalead vient de mettre en ligne une interface dédiée à ces appareils mobiles.
-
Il y avait déjà un forum sur l'administration d'un site dans son ensemble, mais le secteur des noms de domaine est assez vaste pour mériter un forum noms de domaine.
-
Plusieurs centaines de professionnels ont déjà choisi de faire confiance aux experts en référencement de Ranking Metrics pour se perfectionner aux techniques du référencement naturel... Et vous, que faites-vous pour améliorer votre trafic venant des moteurs de recherche ? Profitez d'une journée de formation au référencement présentée le 7 novembre 2007 à Rennes par Olivier Duffez de WebRankInfo et Fabien Facéries d'AgentWebRanking.
-
Il n'y a pas que Google qui investit dans les data centers, y compris en Europe ! Yahoo vient d'annoncer son projet de data center en Suisse à Avenches dans le canton de Vaud.
-
Après GrandCentral en juillet, c'est au tour d'un autre acteur dans le domaine de la téléphonie mobile d'être racheté par Google : Zingku.