-
Publié: juillet 30, 2008, 4:12pm CEST
Le fournisseur d'accès AT&T a subi une attaque par empoisonnement du cache DNS, celle-là même qui a affolé la communauté des experts au début du mois de juillet. Ironiquement, l'attaque visait la société qui emploie H.D Moore. Le hacker bien connu venait justement de publier un exploit pour utiliser cette même attaque.
-
Publié: juillet 28, 2008, 8:15pm CEST
L'hébergeur OVH annonce geler pour 48 heures toute vente de serveur dédié, en attendant la mise en place d'un système de confirmation des commandes par SMS. Motif : trop de serveurs sont payés par des cartes bancaires volées et utilisés pour pirater... jusqu'à son propre réseau interne.
-
Publié: juillet 28, 2008, 7:10pm CEST
L'éditeur d'antivirus a annoncé aujourd'hui son intention de racheter Utimaco, spécialiste allemand du chiffrement. L'opération se fera par la rachat des actions d'Utimaco sur la place allemande de Francfort d'ici six à neuf mois.
-
Publié: juillet 25, 2008, 10:56am CEST
Selon Dan Kaminsky, le pourcentage de serveurs DNS vulnérables utilisant l'outil de véri[...]
-
Publié: juillet 22, 2008, 5:39pm CEST
Les botnets, véritable plaie du web, évoluent. Dernière innovation en date : l'usage des technologies Web 2.0 afin de communiquer entre eux sur le dos des moteurs de recherche. Retour historique sur les botnets, des débuts de l'IRC jusqu'au futur du Web 2.0.
-
Publié: juillet 22, 2008, 12:36am CEST
Google comme vecteur de communication et Ajax comme dialecte, la nouvelle vague de bots est radicalement Web 2.0. Le point avec Avi Chesla, vice-président sécurité pour l'israélien Radware.
-
Publié: juillet 22, 2008, 12:21am CEST
Avec plus de quatre-cent mille machines à son service, Kraken est le plus important botnet connu. Difficilement détectable sur le PC de ses victimes, il est présent sur les PC d'entreprises pourtant protégées.
-
Publié: juillet 20, 2008, 8:40pm CEST
Research In Motion met en garde contre une vulnérabilité découverte dans le BlackBerry Attachment Service, un composant du serveur BES (BlackBerry Enterprise Server).
-
Publié: juillet 10, 2008, 1:30am CEST
Une vulnérabilité DNS dormante pouvait permettre le phishing ultime. Découverte par accident en début d'année, l'affaire a été prise très au sérieux par les grands de l'Internet. Après avoir oeuvré en secret à sa correction depuis plusieurs mois, une volée de correctifs est désormais disponible. Leur application est urgente. Dans un mois, le détail de la vulnérabilité sera rendu public.
-
Publié: juillet 9, 2008, 6:21pm CEST
Après Microsoft Access hier, c'est au tour de Word d'occuper le devant de la scène Zero-Day. Une vulnérabilité non corrigée dans la version 2002 du traitement de texte serait actuellement exploitée dans le cadre d'attaques ciblées contre des entreprises.
-
Publié: juillet 8, 2008, 11:12am CEST
Un contrôle ActiveX vulnérable livré avec Microsoft Office Access permet l'exécution de code depuis Internet Explorer à la visite d'une page web piégée. Microsoft recommande la désactivation du composant, en attendant le correctif.
-
Publié: juillet 4, 2008, 2:43pm CEST
Eva Chen livre à LesNouvelles.net sa vision de la lutte antivirale et, surtout, de son business : quels plans pour Trend Micro, et qui sont aujourd'hui ses concurrents ?
-
Publié: juillet 4, 2008, 2:43pm CEST
Face à l'explosion du nombre de signatures dans leurs bases, les éditeurs d'antivirus cherchent des solutions.
-
Publié: juillet 4, 2008, 1:05am CEST
La révolution est en ligne. Antivirus, antispam, anti-exploit : les services de sécurité fusionnent et migrent sur Internet. Trend Micro est le premier éditeur d'antivirus majeur à franchir le pas du cloud computing. Un changement radical et un pari osé que nous décryptons avec Eva Chen, son PDG et co-fondateur.
-
Publié: juillet 4, 2008, 12:20am CEST
Si l'annonce de Trend Micro marque réellement un changement de stratégie pour un éditeur d'antivirus majeur, il lui manque encore quelques bonnes idées que la concurrence a déjà mis en oeuvre.