Au cours des six premiers mois de l'année, un grand nombre de nouveaux codes malicieux sont apparus. De nouveau, PandaLabs publie une liste des codes malicieux qui, sans forcément avoir causé de graves épidémies, ont marqué ce premier semestre d'une façon significative.
La lutte permanente entre spammeurs et barrières de filtrage continue. Après le spam image, qui a tant fait parler de lui fin 2006 et début de cette année, voici le spam image compressé au format PDF et envoyé en pièce jointe.
GOTO SOFTWARE protège les entreprises à distance
grâce à VADE RETRO CENTER ! Les entreprises pensent être correctement protégées des spams, or ces derniers ralentissent considérablement le flux des courriers entrants !
Deny All poursuit sa conquête des marchés européens : au premier semestre 2007, elle réalise 50% de son chiffre daffaires à linternational. Deny All renforce sa présence européenne à travers de nouveaux partenariats et la création de filiales en Allemagne et en Espagne
Les conseils de Norman pour passer des vacances en toute sécurité. Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware),vous livre ses petites astuces pour surfer cet été en toute sérénité.
La plupart de ces codes malicieux sont des chevaux de Troie conçus pour dérober des informations confidentielles sur les ordinateurs infectés. Ce n'est pas la première fois que ce site communautaire est exploité par les cybercriminels pour diffuser leurs créations.
Une nouvelle étude expose les subterfuges utilisés par les fraudeurs en ligne pour exploiter la nature humaine, dans le but de gagner de largent et de subtiliser des informations personnelles.
Le rapport de PandaLabs s'intéresse cette semaine à Harrenix.A, un cheval de Troie dangereux qui se fait passer pour la bande-annonce du prochain film d'Harry Potter afin d'infecter les ordinateurs, ainsi qu'aux deux vers Moaphie.A et Trixcu.A et au cheval de Troie Suarabh.A.