La nouvelle solution de Sophos combine sécurité et contrôle des réseaux d'entreprises. Sophos défie ses principaux concurrents, notamment Symantec et McAfee, avec un agent unique et une console centralisée pour toutes les fonctions : antivirus, antispyware, pare-feu, prévention d'intrusion et contrôle des applications.
LANDesk et NetworkD renforce leur partenariat et consolident leur position autour du Service Desk. Spécialiste de la gestion des systèmes et du Service Desk, NetworkD complète son offre avec LANDesk Service Desk, la solution de gestion des services informatiques de LANDesk Software.
Le rapport de PandaLabs s'intéresse cette semaine aux vers Dotex.A et SpreadBanker.A ainsi qu'aux six bulletins de sécurité publiés par Microsoft pour corriger quinze vulnérabilités de logiciels de l'éditeur.
Norman annonce la sortie de Norman Network Protection sa nouvelle passerelle anti-malware multiprotocole. Une nouvelle génération de passerelle de sécurité ultra performante.
Sophos, un des leaders mondiaux de la sécurité et du contrôle des réseaux, alerte les hébergeurs de sites Web sur les risques quils courent à ne pas vérifier les contenus postés sur les panneaux de messages. Léditeur a en effet découvert que des pages Web légitimes ont été détournées par des pirates qui utilisent les forums pour promouvoir de la pornographie pédophile.
Symantec lance un outil de virtualisation et de streaming des logiciels pour Windows Vista. Altiris Software Virtualization Solution facilite et optimise le déploiement, la compatibilité et la gestion des applications sous Windows Vista.
Le ver SpreadBanker.A se dissimule dans une vidéo
diffusée sur YouTube. Ce ver est conçu pour dérober les mots de passe servant à accéder à des services bancaires et des jeux en ligne.
Avis d'expert : Selon les propos recueillis auprès de Thorsten KAISER, Responsable des ventes OEM des solutions de protection préventive des contenus chez IBM Internet Security Systems.
GE choisit la solution intégrée de sécurité et de contrôle de Sophos. L'entreprise, dont le nom est synonyme dinnovation, équipe son système informatique du Contrôle dAccès Réseau centralisé, de lantivirus et du pare-feu de Sophos.
IronPort Systems lance lIronPort X1050, l'appliance de sécurité e-mail la plus rapide au monde. Les appliances IronPort demeurent en pointe dans la lutte contre le spam.
NetIQ fait évoluer le marché SIEM (la gestion des informations et événements de sécurité) avec la première solution intégrant des outils de monitoring des utilisateurs et d'audit du changement de l'environnement Windows.
Partenariat renforcé entre Deny All et le GIP-MDS (Groupement dIntérêt public - Modernisation des déclarations sociales) utilisateur du firewall applicatif rWeb.
Le rapport de PandaLabs s'intéresse cette semaine au cheval de Troie BankFake.F, aux deux premières variantes du ver MSNHideOptions ainsi qu'au ver Grogotix.A.
Le nombre de nouveaux malwares détectés chaque année a augmenté de plus de 25 000 % depuis l'an 2000. Les virus, qui constituaient 81% des nouveaux malwares en 2000, ne représentent plus aujourd'hui que 1% de ceux-ci.
Les infecteurs de fichiers supplantent les menaces de type « mass-mailer » dans le TOP 10 des menaces les plus actives du mois de mai 2007 établi par les laboratoires BitDefender. Le ver Puce.G qui se diffuse via les applications Peer to Peer arrive en tête du classement ce mois-ci.
Protection contre le spam et les virus : la gamme MFILTRO est spécialement dédiée à loptimisation et la sécurisation de la messagerie pour tous types dentreprises.
Avec plus de 30.000 boitiers de sécurité vendus,
NETASQ saffirme aujourdhui parmi les leaders du marché des solutions de sécurité réseau « tout-en-un » UTM (Unified Threat Management) et continue son développement avec larrivée de François LAVASTE à sa tête.
PandaLabs met en garde contre des messages de spam qui exploitent le lancement du film pour installer le cheval de Troie Pirabbean.A sur les ordinateurs.