-
Blekko, l'un des outsiders attendus de Google, annoncé depuis des mois, vient d'être ouvert à tous. Un moteur globalement assez décevant pour la recherche d'informations, mais qui propose des atouts SEO intéressants.
Après des mois et des mois de rumeur et d'anonces, Blekko, le moteur de recherche initié par Rich Skrenta, créateur de l'un des premiers virus et co-fondateur de Dmoz et de Topix.
-
Google vient de perdre coup sur coup trois têtes pensantes de sa société. Deux partiraient chez Facebook, on ignore encore la destination de la troisième.
Dans les mois qui viennent de s'écouler, Google a vu plusieurs ingénieurs-clé partir de sa société, notamment pour aller chez Facebook, l'un de ses pricnipaux (futurs ?) concurrents sur le Web. On vient d'apprendre que c'est maintenant Lars
-
Google multiplie les procès et affaires judiciaires contre Android, la divulgation de données privés, le rachat d'ITA Software et sa politique de refus ou d'acceptation de campagnes Adwords.
Comme d'habitude, le service juridique de Google ne chôme pas en ce moment avec de nombreuses affaires judiciaires qui mettent en cause la société :
- La société Gemalto a intenté un procès à Google, HTC,
-
Google a changé l'affichage des informations issues de Google Maps et de Google Adresses lors des requêtes localisées, en leur donnant encore plus d'importance.
Google propose depuis quelques jours une recherche localisée légèrement modifiée dans ses pages de résultats.
Voici quelques extraites du communiqué de presse que la société a publié à cette occasion :
"Nous aimons tous découvrir de
-
Non content d'être le site numéro un du Web "classique" en France, une étude de Médiamétrie positionne Google comme le site web le plus consulté sur le Web mobile français.
Médiamétrie vient de publier, en collaboration avec l'AFMM (Association française du multimédia mobile) et NetRatings, une étude assez poussée sur l'Internet mobile en France et les audiences des différents sites web consultés
-
Google vient de lancer Baraza, un outil de questions/réponses permettant de répondre aux questions non satisfaites par le moteur de recherche lors d'une saisie de mots clés concernant des questions autour du thème de l'Afrique.
Google vient de lancer le moteur Baraza, qui a "pour objectif d’accroître le contenu africain disponible en ligne" selon un communiqué publié à cette occasion. Toujours
-
Une étude vient de sortir, révélant que le trafic dû aux serveurs de Google représente 6,4% du trafic global de l 'Internet.. Ces stats, dues en grande partie à l'essor de YouTube, placeraient Google au même niveau que le deuxième fournisseur d'accès mondial au réseau..
Selon une étude dévoilée récemment par la société Arbor Networks, les sites web appartenant à la société Google représenteraient