-
Exploredge est un outil - assistant de recherche qui, pour chaque requête, affiche face à la page de résultats un module éditorial complet autour du mot clé par analyse sémantique. L'outil vient de sortir en version 2.0 avec comme principales fonctionnalités :
- Une prise en compte des moteurs majeurs et principaux sites de recherche (Ebay, Wikio, Exalead, Wikipedia, Amazon, Technorati, Ask,
-
Google était en procès depuis plusieurs mois avec des auteurs et éditeurs américains (The Authors Guild, Association of American Publishers, etc.) dans le cadre de son outil Google Book Search. Le problème touche à son terme actuellement avec un jugement lui donnant la possibilité de continuer à scanner les livres, contre une somme de 125 millions de $, tout en partageant les revenus générés,
-
Plusieurs sociétés et organismes du Web, dont Google, Microsoft et Yahoo!, ont annoncé hier la création du projet "Global Network Initiative" qui a pour but de lutter pour les Droits de l'Homme dans le Monde. Parmi les initiateurs du projet, on trouve également des organisation luttant déjà dans ce domaine comme Human Rights First, Committee to Protect Journalists, Human Rights Watch et Human
-
[Article partiellement écrit sur la base d'un communiqué de presse officiel de la société Exalead]
Exalead annonce le lancement d'Exalead CloudView, une plate-forme d'accès à toutes les informations de l'entreprise et à toutes les sources externes de données.
Les systèmes d'information des entreprises sont souvent confinés dans des limites techniques (silos d'information par applications), des
-
Le moteur 123People.com est un outil d'origine européenne (ses concepteurs sont basés en Autriche) qui permet de trouver des informations sur des personnes qui ont "laissé des traces" sur Internet : adresse e-mail, photos, vidéos, numéro de téléphone, informations issues de réseaux sociaux (MySpace, Twitter, Facebook, Wikipedia et autres), etc.
Le moteur "renifle" toutes les données portant sur
-
Google a annoncé depuis hier la disponibilité de son logiciel Google Earth, proposant des vues satellites de la Terre, sur l'iPhone d'Apple. La plupart des fonctions déjà disponibles sur le logiciel sont disponibles dans cette nouvelle mouture : vues satellites, 3D, géolocalisation d'articles de Wikipedia, recherche de lieux, visualisation de 8 millions de photos extraites du site Panoramio, etc.
-
Yahoo! avait racheté en mai dernier le plugin Inquisitor, qui permet notamment de proposer des mots clés au fur et à mesure de la saisie de lettres dans le champ de recherche intégré dans le navigateur, un peu comme l'option "Search Assist" déjà proposée sur le Web par Yahoo! depuis quelques mois ou Google Suggest, intégré par défaut par le moteur de recherche leader depuis peu.
La première
-
En avril dernier, Google lançait sur son outil de recherche d'actualités (Google News) un système d'extraction de citations nommé "Google In Quotes". Dans cette première version, l'extraction de citations s'effectuait sur le mois qui venait de s'écouler. Dorénavant, le moteur vient d'annoncer que la recherche pouvait s'effectuer sur les cinq dernières années.
La page d'accueil de l'outil, qui
-
Si l'on en croit le New York Times, la société Google aurait fait l'acquisition d'un nouvel avion, après ses Boeing 757 et 767 et ses deux Gulfstream V, sous la forme d'un Dornier - Dassault-Breguet Alpha Jet, un avion de chasse bien connu en France puisque c'est sur ce type d'appareil que vole la célèbre Patrouille de France.
Toute la flotte - qui appartient en fait à l'entreprise H211 LLC,