Quinze ans après le lancement du Kindle, le géant américain semble faire un pas vers le standard qu’il s’est toujours refusé à adopter. Une volonté d'ouverture... en trompe-l'œil.
D’un côté, il y a le fait qu’Intel possède ses propres usines de production de semi-conducteurs. Mais de l'autre, il y a aussi son poids financier et industriel qui lui permet d'accaparer certaines ressources… en écartant les concurrents, notamment AMD.
D’après le site The Information, Meta a un plan de route bien rempli pour ses prochains terminaux de réalité virtuelle et mixte. Qui démarre par Project Cambria, le mystérieux casque haut de gamme qui sera lancé plus tard cette année.
Ce service, qui donne l’heure française par téléphone, paraît aujourd’hui complètement désuet. Mais il a représenté une véritable innovation à sa création en France en 1933.
Si la technologie variable refresh rate (ou VRR) est désormais bien répandue, la certification Adaptive Sync Display CTS du consortium VESA va permettre de choisir des écrans aux compétences validées par une autorité indépendante. Et mettre fin, on l'espère, à la guéguerre FreeSync/G-Sync d'AMD et Nvidia.