Le temps où la recharge électrique des voitures nécessitait de disposer d’une carte par opérateur semble enfin révolu. Ionity qui permettait déjà de régler sa recharge via une carte bancaire (dans l’application) acceptera désormais les paiements via Apple Pay et Google Pay.
Face à des difficultés pour produire consoles et jeux de nouvelle génération, Sony a décidé d’allonger d’un an au moins la fabrication de ses PlayStation 4. Un moyen d’occuper le terrain, aussi bien dans les magasins que dans les chaînes de production.
Le géant de Cupertino vient de publier un ensemble de chiffres et d’informations qui visent à montrer à quel point ses services sont fleurissants et ont rencontré le succès l’année passée. Son App Store demeure évidemment le fleuron parmi toutes ses nouvelles offres.
Mozilla et The Markup s’associent pour mener une étude jusqu’en juillet prochain, qui leur permettra de collecter les données que Facebook récupère lorsque vous surfez. L’objectif est de prendre l’ampleur de la surveillance et de trouver des solutions pour y remédier.
L’entreprise chinoise lance à son tour un smartphone pliant et vient ainsi marcher sur les plates-bandes de Samsung, un peu seul sur ce marché jusqu’à présent. Nous avons pu prendre ce terminal en main durant quelques minutes.
C’est au CES, temple des nouvelles technologies, que le spécialiste du sport auto a choisi de lancer sa nouvelle solution de mobilité : une trottinette électrique.
C’est au CES, temple des nouvelles technologies, que le spécialiste du sport auto a choisi de lancer sa nouvelle solution de mobilité : une trottinette électrique.
Le logiciel OpenCore permet désormais d’installer macOS sur un PC prend en charge les Core « Alder Lake » de 12e génération. Mais avec le passage à ARM et au M1, les jours glorieux du Hackintosh sont derrière lui.
François Sorel et Jérôme Colombain font le tour de l’actualité tech dans 01Hebdo. L’emission revient en force cette année en direct du CES 2022 de Las Vegas. Pour cette édition, c’est la French Tech qui est à l’honneur avec la présence de 135 start-up françaises.
La plainte de la Federal Trade Commission, le gendarme américain de la concurrence, a fini par être validée. Le procès va se tenir, avec la menace pour Facebook d'un possible démantèlement.
L’agence européenne des forces de l'ordre a accumulé plus de quatre pétaoctets de données sans y faire de tri. Le gendarme européen de la protection des données personnelles a donc tapé du poing sur la table.