Rattrapé par sa vie d’avant, et par le temps lent et long de la justice. Stéphane Richard, patron d’Orange depuis dix ans maintenant, a été jugé coupable en appel dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit Lyonnais. Il quittera ses fonctions dans les deux prochains mois.
Le nouvel OS de Microsoft n’affiche plus par défaut de fenêtre de confirmation à la suppression d’un fichier. Pour éviter d’effacer accidentellement un document, il est possible de réactiver cette alerte.
Acteur historique du marché de la téléphonie, Motorola veut de nouveau jouer dans la cour des grands. Le Edge 20, son dernier smartphone milieu de gamme, illustre sa nouvelle volonté de tout faire pour contrer Xiaomi et Oppo.
Retrouvez un nouvel épisode de 01Hebdo présenté par Jérôme Colombain et François Sorel. Ensemble, et entourés de leurs invités et des chroniqueurs de la rédaction de 01net.com, ils font le tour de l’actualité high-tech de la semaine.
Grâce à une série de bugs découverts par Check Point, des pirates pourraient exécuter du code malveillant dans les processeurs de signal numérique des puces MediaTek. Et par conséquent intercepter des conversations.
Annoncé la semaine dernière, le Self Service Repair, d’Apple, serait né d’une envie de donner la possibilité aux plus bidouilleurs des geeks de réparer leurs smartphones eux-mêmes, à en croire Tim Cook. Aucune pression provenant d’actionnaires activistes ne seraient à l’origine de ce mouvement.
Le PDG de l’opérateur historique laisse un bilan en demi-teinte. Il aura initié peu d’innovations, tout en contribuant à faire d’Orange un champion de la fibre optique. Mais il aura surtout pansé les plaies profondes d'un France Telecom meurtri.