L’administration Biden veut mettre fin à la prolifération d’outils numériques de répression. Trois autres éditeurs ont été bannis : Candiru, Positive Technologies et CSIC.
Instagram veut enterrer la hache de guerre avec Twitter. La plate-forme vient d’annoncer le retour de la prévisualisation de ses publications partagées sur la plate-forme de microblogging.
Les autorités australiennes ont sommé l’entreprise américaine de cesser toute collecte de données liées à des citoyens australiens et de détruire celles qui ont déjà été collectées.
Une semaine pour faire les bons choix. Chaque soir, retrouvez-nous à 19 heures sur 01TV pour une émission dédiée à une famille de produits. Aujourd’hui, place au PC et gaming.
Au cours d’une intervention lors du Web Summit 2021, Craig Federighi, patron du logiciel pour Apple, est revenu sur les risques du sideloading, que pourrait imposer le Digital Markets Act européen. Une faille béante dans son système de sécurité, qui pourrait faire profondément ébranler cet écosystème verrouillé.
Les processeurs, cartes graphiques et RAM sont toujours mis en avant dans les tests. Pourtant, une fois un niveau d’équipement suffisant atteint, ce sont surtout les éléments d’interface homme/machine qui priment au quotidien.
Six entreprises françaises ont succombé aux attaques de ces cybercriminels ces dernières années, dont Ouest France et Pierre Fabre. Le profil de ce groupe est typique du fonctionnement actuel de l’écosystème du rançongiciel.