La documentation de Microsoft indique que la mort de Windows 10 est programmée au 14 octobre 2025. C'est la première fois qu'une date de fin est communiquée pour ce système d'exploitation qui devait être « le dernier de Microsoft ».
Une semaine après l'application iOS, la version Android d'Apple Music prépare le terrain pour le lossless et le Dolby Atmos. La version bêta de l'application, disponible sur le Play Store, supporte ces nouveautés.
Le réseau social pourrait proposer prochainement une option pour permettre aux utilisateurs de quitter discrètement une conversation dans laquelle ils ont été mentionnés.
Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web, vend sa création sous forme de NFT, un certificat de propriété numérique. L'argent sera reversé à des associations.
A l’occasion de sa conférence développeurs, Apple a dévoilé de nombreuses fonctions destinées à renforcer la protection de nos données et vie privées. L’une d’elles, Private Relay, promet de rendre intraçables nos sessions en ligne, pour nous éviter de divulguer des informations personnelles malgré nous.
Alors que le PDG d’IBM inaugure avec la chancelière Merkel la première livraison de l’histoire d’un ordinateur quantique à une institution privée, remonte à la surface le problème de la souveraineté technologique. Et de la place des Européens et de la France dans ce domaine.
La Cour de justice de l’Union européenne renforce les pouvoirs des autorités en charge de la protection des données personnelles des utilisateurs des grandes plateformes en ligne.
Initialement créé pour dynamiter le marché des smartphones d’entrée de gamme, Realme entre dans une phase de diversification. En plus du smartphone haut de gamme Realme GT 5G, la marque chinoise a dévoilé aujourd’hui plein de nouveaux produits issus de nouvelles catégories.
Un rapport préconise de fournir les mises à jour les plus importantes durant cinq ans pour un smartphone. La mise à disposition des logiciels après l'arrêt de la commercialisation des appareils pourrait aussi être imposée.
La direction e-Privacy devrait donner un nouveau cadre au recueil automatisé du consentement. L’association Noyb montre que l’implémentation technique est assez facile.