Des composants fournis par Realtek permettent, dans certains cas, de prendre le contrôle total à distance de l’appareil. Des patchs sont disponibles, encore faut-il pouvoir les installer.
La candidate de Joe Biden au poste de secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, se montre finalement plus ferme que prévu envers Huawei. Il y a quelques jours, elle avait pourtant refusé de donner une décision définitive sur le sort de l'entreprise chinoise.
Samsung Foundry, la division en charge de la fabrication de composants du géant coréen, travaille depuis un moment sur la mémoire MRAM. Ses récentes avancées en la matière le poussent à orienter une partie de sa stratégie et de sa production sur cette voie pour parvenir à imposer ce type de mémoire novateur.
La « loi anti-Huawei », qui oblige les opérateurs à demander des autorisations pour installer des antennes 5G, n'est pas anti-constitutionnelle. Les opérateurs seront bien contraints de se passer de Huawei dans la grande majorité des cas.
L’explosion de la demande liée au télétravail et la pénurie de composants électroniques réduisent les stocks. Ceux de Lenovo ne représentent plus qu’un tiers de la normale, et l’approvisionnement est à flux tendu.
La dernière bêta de l’application de double authentification de Microsoft est capable d’importer tous les mots de passe enregistrés dans le gestionnaire intégré au navigateur Web de Google.
Un brevet déposé par Apple et publié par l'Office national américain montre qu'un nouveau type de câble pour iPhone et iPad serait à l'étude dans les labos de la firme de Cupertino. Ce serait du costaud.
Après avoir transformé le module caméra principal de l’iPhone 12 Pro Max, le prochain chantier photographique d’Apple concernerait l’ultra grand-angle. Qui serait plus lumineux et doté d’un autofocus.
L’application Google Fit sera bientôt capable de mesurer votre rythme cardiaque et de surveiller votre respiration en utilisant simplement l’appareil photo du smartphone.
Les écouteurs Jabra Elite 65T sont en promotion sur les sites de la Fnac et de Darty. Pendant les soldes d'hiver, ils sont disponibles au tarif de 89 euros contre 149 euros habituellement.
Le casque de réalité virtuelle autonome d’Apple sera sans doute impressionnant, avec ses deux écrans 8K, sa puce plus performante qu’un M1 et ses douze caméras. Toutefois le prix lui aussi ne laissera pas de marbre. Heureusement, il reste encore quelques années pour économiser.
Une fois encore, Apple revisite un marché et le redéfinit à sa manière, avec de très bonnes idées, de belles réussites et d’autres points plus discutables. Mais c’est surtout le prix qui laisse sans voix.
Des chercheurs pensent avoir trouvé le lieu où les radiations seraient les moins fortes. Il s’agirait d’une cavité volcanique au nord-est d’un immense cratère.
RED by SFR permet de profiter d’une réduction de 100 euros sur le Xiaomi Mi 10, un smartphone 5G qui passe ainsi de 599 euros à 499 euros dans sa version 256 Go.
Le réseau social va rejoindre le catalogue d’applications des Smart TV Samsung et vient de lancer une application pour les téléviseurs sous Android. Les utilisateurs pourront désormais visionner les vidéos courtes de leurs TikTokeurs préférés sur le grand écran du salon.
Le pack complet comprenant un ultrabook HP Envy de 13,3 pouces et ses accessoires, pour une utilisation immédiate, passe de 1199,99 euros à 849,99 euros durant les soldes de La Fnac.
La première bêta publique d’iOS 14.5 est disponible. Elle permet de déverrouiller l’iPhone avec Face ID même en portant un masque et prend en charge les manettes de PS5 et de Xbox Series X.
Les versions « Performance » de la gamme NUC11 « Panther Canyon » seront limitées à la zone asiatique. En cause : la pénurie de composants électroniques.
Le nouveau smartphone de Xiaomi dispose d'un écran quadruplement incurvé. Impressionnant en vidéo, cet appareil risque de se limiter à l'état de concept.
Cette nouvelle déclinaison du chasseur américain développé pendant la guerre du Vietnam reçoit une électronique de pointe. Avec ses 14 tonnes d'emport d'armes, il viendra compléter l'offre furtive américaine.
L’extension The Great Suspender a été éjectée du Chrome Web Store et a été désactivée à distance par Google chez les utilisateurs qui l’avaient installée car elle contiendrait un malware.