Chaque semaine, De Quoi J’me Mail ouvre le débat sur l’actu high-tech ! En compagnie de Emmanuel Paquette, journaliste à L’Express et Jean-Sébastien Zanchi, journaliste 01net, l’actualité de la semaine est décortiquée.
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a testé une vingtaine d’appareils. La moitié d’entre eux n’était pas aux normes et représente une menace pour les utilisateurs.
Depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement RGPD en 2018, les pays membres ont infligé 114 millions d’euros de sanction à des sociétés contrevenantes.
Le service de vidéo à la demande sera disponible quelques jours avant la date initialement prévue et proposera à la fois un abonnement mensuel ou annuel.
L’association la Quadrature du Net part en guerre contre le système de « vidéoprotection intelligente » de la municipalité. Elle espère en faire un cas d’école.
Sur Twitter, les fuites au sujet du Galaxy Z Flip se multiplient ces dernières heures. Le smartphone pliant pourrait utiliser le Snapdragon 855 de l'année dernière pour réduire son coût.
A fond sur la 5G, Qualcomm ne délaisse pour autant pas le marché des SoC pour smartphones 4G. Il lance d'ailleurs trois Snapdragon qui ont pour originalité de supporter le NavIC, équivalent indien du GPS.
Pour une centaine d'euros, ces écouteurs true wireless sont livrés dans un boîtier qui se recharge sans fil et qui fait aussi office de « powerbank » pour alimenter la batterie de son smartphone. Des points forts qui pâtissent malheureusement d’un défaut de taille.
À l’aube du lancement des J.O. de Tokyo, Canon dévoile le reflex professionnel qui équipera la majeure partie des photographes équipés en monture EF autour des stades. Un boîtier d'exception, mariant mécanique reflex et computing des hybrides.