Moscou affirme avoir mené à bien plusieurs tests pour se déconnecter de l’Internet mondial. Il s’agit officiellement de se prémunir contre des cyberattaques.
Les logiciels de sécurité informatique s’appuient de plus en plus sur l’apprentissage automatique pour améliorer la détection de logiciels malveillants. Le hic : avec du savoir-faire, les pirates pourraient berner systématiquement ces systèmes d’intelligence artificielle.
Les utilisateurs de Windows 10 Pro et Entreprise bénéficient d’un Bac à sable (SandBox) qui permet d’exécuter et de manipuler sans risque des fichiers potentiellement dangereux pour leurs machines.
Un chercheur en sécurité à découvert une importante faille de sécurité dans l’application Twitter sur Android, lui permettant de récupérer puis relier 17 millions de numéros de téléphone aux comptes auxquels ils étaient associés.
La gamme d'accessoires GoPro s'enrichit d'un dispositif d'éclairage d'appoint, compatible avec toutes les fixations ainsi qu'avec certains sabots de la Hero8 Black.
Alicem, l’outil permettant de s’identifier en ligne depuis un smartphone, est toujours en phase de test. Mais le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O jette le doute sur son déploiement.
La fibre optique est sensible au passage des ondes produites par les séismes. Elle pourrait servir de capteurs aux scientifiques avec un degré de précision proche de celui des stations.