Navigateur de fichiers, glisser-déposer, fonctionnement multitâches amélioré… La nouvelle version iOS 11 hérite de plusieurs fonctionnalités de son grand frère macOS, tout en préservant quand-même sa spécificité mobile.
Le nouveau système de fichiers APFS, déjà utilisé dans iOS, fait son apparition sur les Mac. High Sierra intègre aussi un bloqueur de contenus intrusifs dans Safari. Et quelques modifications légères dans les autres applications.
La nouvelle tablette d'Apple bénéficie d'un écran 10,5 pouces capable d'offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz et intègre le nouveau processeur A10X Fusion.
L’assistant virtuel progresse encore avec une voix plus naturelle, des informations plus contextuelles sur la smartwatch et une nouvelle fonctionnalité de traduction sur iOS 11. Il équipera également le très attendu haut-parleur HomePod.
Pas de Mac Pro à la WWDC 2017 mais un iMac Pro ! Apple dévoile son prochain fer de lance pour power users, un iMac 27 surpuissant prévu pour la fin de l'année.
Palmer Luckey se lance dans une nouvelle entreprise : développer un système de surveillance des frontières et des zones sensibles grâce à des capteurs et des radars Lidar.
Apple a fait le show ce soir dans une keynote riche en annonces. La firme a évidemment dévoilé iOS 11 et le nouveau macOS, mais également des surprises, comme un nouvel iMac Pro ou encore une enceinte intelligente, HomePod.
D'après des salariés de Foxconn s'exprimant sur le forum Reddit, Apple serait en train de concevoir des lunettes de réalité augmentée. Mais les informations restent à confirmer, leur identité étant difficilement vérifiable.
Archi présente dans les discours de l'industrie informatique, la VR est pourtant discrète sur les stands du Computex. Une absence causée à la fois par l’immaturité des technologies et l’offre logicielle.
La vidéo est devenu le principal moteur de croissance du trafic et sa concentration ne cesse de s’accentuer. Google, Nextflix, Facebook, Akamai et Canal+ sont les principaux fournisseurs de contenus dans notre pays.
La Première ministre britannique a pointé du doigt les géants du Net qui fournissent aux terroristes des havres de paix dans lesquels ils peuvent propager sans crainte leur idéologie extrémistes.