Avec son modem Snapdragon X20, Qualcomm annonce atteindre un débit de 1,2 Gigabit par seconde. En démonstration sur le prochain MWC de Barcelone, il ne sera cependant disponible qu’en 2018 et risque de ne pas être exploité par les réseaux des opérateurs français.
Avec l’arrivée de la Creators Update, la prochaine mise à jour de Windows 10, Samsung pourrait faire monter en puissance Flow, son application qui permet de s’authentifier sur un PC depuis son smartphone.
Utilisant les technologies rachetées avec PrimeSense, le créateur du Kinect, Apple s’apprêterait à doter son prochain iPhone d’un capteur infrarouge pour mesurer la profondeur de champ. Ce qui pourrait, notamment, permettre la mise en place de technologie de reconnaissance faciale.
La semaine prochaine, à San Francisco, s'ouvre la Game Developers Conference édition 2017. Nvidia pourrait profiter de cet événement pour faire plusieurs annonces dont une portant sur l'arrivée de la plus puissante des Geforce GTX.
Orientée vers les usages desktop classiques, la distribution Android Remix OS arrive en version mobile et veut devenir le cœur informatique des pays émergents.