Grâce à son intelligence artificielle, ce radio-réveil dialogue avec toute la famille et les autres objets connectés de la maison. Il peut aussi vous réveiller au son de votre playlist préférée Spotify ou Deezer.
C’est lors de la conférence d’ouverture du CES que Nvidia a annoncé la nouvelle version de sa solution multimédia de salon, la Shield TV. Seul souci, elle n'est pas plus puissante que la précédente version ! C’est surtout l’arrivée de Google Assistant qui se fait remarquer.
Renault présente une version mise à nue de sa voiturette électrique Twizy. Le but est de proposer aux startups et autres partenaires une plate-forme de départ pour développer leur vision de la voiture de demain.
Réputé pour équiper les caméras de GoPro et DJI, le concepteur de processeurs Ambarella annonce le H3, une puce capable d’encoder de la vidéo 8K à 30 images par seconde. Du pain béni pour les drones vidéo et la VR.
Au milieu du chaos de nouveautés, provoqué par le Consumer Electronics Show, brille une étoile. Peut-être devrais-je dire une nouvelle galaxie. Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon, s'apprête à envahir l'univers des objets connectés. Notre quotidien, demain.
En dévoilant une barre de son qualifiée de 4K, LG tente de récupérer cette appellation dédiée à l’image. Mais le constructeur ne fait qu’embrouiller un peu plus les consommateurs.
Kodak surfe sur l’engouement des technologies analogiques - vinyle, photo instantanée, etc. - pour remettre à son catalogue une pellicule inversible couleur. Qui a dit que l’argentique était mort ?
Le Canvas est un écran qui se relie à n’importe quel PC pour devenir une table à dessin numérique. S’il est concurrent du Surface Studio de Microsoft, il fait surtout de l’ombre aux Cintiq de Wacom.
En intégrant un ordinateur complet - processeur, puce graphique, mémoire, stockage - dans un module compact et interchangeable, Intel veut faire de son Compute Card le cerveau des appareils grand public comme les TV.
Ford vient d’annoncer que certaines de ses voitures allaient se connecter à l’assistant personnel intelligent d’Amazon. Ce dernier servira à lancer des services à bord et contrôler ses objets connectés domestiques à distance.
Déjà présent sur la Shield TV, de Nvidia, le GeForce Now, service de jeu dans le nuage, envahira bientôt les PC et les Mac américains, moyennant finance bien sûr.
Pour cette édition 2017 du CES de Las Vegas, les rédactions de 01net et 01netTV vous proposent un dispositif exceptionnel. Chaque soir, vivez l’événement en direct de 20h à 21h avec François Sorel et Jérôme Colombain. Ils accueillent les personnalités qui font parler et débriefent des innovations les plus marquantes.
La Surface Pro 4 est aussi un formidable outil de productivité. Polyvalente, elle se transforme en un clin d’œil en tablette ou en ordinateur portable au gré de vos besoins et propose une foule de fonctionnalités pratiques qui font gagner un temps précieux.
Il existe des applis mieux adaptées que d’autres à l’écran tactile et au stylet de la Surface Pro. Touchez ou cliquez sur l’icône Windows Ink, puis sur Obtenir d’autres applications pour stylet. Vous accédez alors à une page du Windows Store où ne figurent que des applis optimisées pour le stylet. Voici une sélection.
Face aux Alpha de Sony, Panasonic dégaine un GH5 aux spécifications vidéo sans équivalent : 4K à 60p, débits de folie, enregistrement professionnel 4:2:2, etc. Une bête de course qui incarne la convergence parfaite photo/vidéo.
Une supposée première photo du prochain smartphone haut de gamme de Samsung aurait été publiée sur un réseau social chinois. Si le design qu’il montre est crédible, la provenance du cliché reste encore à prouver.
Razer profite toujours du salon de Las Vegas pour présenter des projets plus fous les uns que les autres. Cette année, l'un d'eux se nomme Project Valerie et il fait voir triple aux gamers !
Nous avons rencontré à Las Vegas une équipe d’overclockers professionnels qui ont boosté les performances du nouveau processeur d'Intel. Une prouesse qui nécessite un système de refroidissement à l' azote liquide.
L’intelligence artificielle de Google n'est plus cantonnée à quelques appareils ou applications de la marque. Ses partenaires pourront désormais l’utiliser aussi bien sur leurs téléviseurs, montres et voitures.