Un petit groupe de cybercriminels a employé un botnet pour infiltrer des dizaines des milliers de sites web et récupérer une quantité gigantesque de données sensibles. Mais la firme qui a fait cette découverte en profite pour faire un formidable coup de com' et vendre un service derrière. Bizarre.
Un photographe animalier britannique s'oppose à Wikipedia sur les droits d'un selfie pris par un singe qui lui avait volé son appareil. L'affaire va se régler devant les tribunaux.
En proie à des difficultés économiques, le géant japonais se sépare petit à petit des secteurs qu'il juge non rentables. Dernier en date : celui des livres électroniques et des liseuses.
L'encyclopédie en ligne prend position contre la décision de la Cour de justice européenne qui nuirait à liberté de l'information. Une réaction qui intervient après que Google a supprimé des liens pointant vers elle.
L'opérateur low cost d'Orange avait lancé un test qui devait durer jusqu'en décembre. Il a finalement décidé de franchir le pas et d'offrir la 4G de façon permanente à ses abonnés.
Dans un communiqué, la firme explique que son écosystème d'applications mobiles a permis à des centaines de milliers de personnes de trouver ou de maintenir leur travail.
L'hypothèse d'un second lanceur d'alerte au sein de la NSA se confirme. Des officiels américains ont avoué son existence et le fait qu'elle ait fourni de nouveaux documents secrets au site The Intercept.
Le fabricant sud-coréen a annoncé un grand événement qui se déroulera simultanément dans trois villes, deux jours avant le grand salon de Berlin. Il pourrait y présenter sa dernière phablette... mais peut-être aussi d'autres produits.
Les deux géants ont annoncé l'abandon de leurs poursuites judiciaires réciproques dans les brevets, excepté sur le territoire américain. La partie n'est donc pas tout à fait terminée.
Bookeen proposera deux liseuses en marque blanche à Saraiva. Elles seront connectées à la bibliothèque numérique du groupe brésilien qui compte environ 60 000 titres.
D'après le Financial Times, le principal actionnaire de T-Mobile US ne trouve pas l'offre de Xavier Niel compétitive face à celle de Sprint. Mais celui-ci ne compte pas en rester là...
Connexions Bluetooth bavardes, chiffrement de piètre qualité, politiques de protection des données personnelles inexistantes... Les accessoires connectés ont tendance à vous mettre à nu.
L'opérateur américain a jugé qu'il ne pourrait pas obtenir le feu vert des autorités. Pour Iliad, la voie se dégage mais la partie est encore loin d'être gagnée.
Durant tout l'été, François Sorel et Jérôme Colombain vous font revivre les objets high-tech emblématiques de ces dernières années. Aujourd'hui : le Game Boy (vidéo ci-dessous).