Sur BFM Business, François Momboise, président de la Fevad, a indiqué que si le e-commerce français va bien, il pourrait aller mieux sans les pratiques commerciales de Google, Apple, Facebook et Amazon.
Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, quelques lampes intelligentes. L'une d'entre elles fonctionne grâce à des micro-organismes bio-luminescents. Les deux autres sont pilotables depuis un smartphone ou une tablette.
Créé par des ingénieurs du CERN et du MIT, ce service de messagerie promet un chiffrement de bout en bout sans prise de tête. En quelques jours, la version bêta publique a été prise d'assaut immédiatement, jusqu'à épuisement.
Avec le KiraBook 101, le constructeur japonais Toshiba retrouve le chemin du succès sur le segment de l'ultramobilité grand public. Mais son prix, un peu élevé à notre goût, risque d'en refroidir plus d'un. (Vidéo ci-dessous)
C'est fait, Microsoft vient de lever le voile sur sa nouvelle tablette Surface. Elle est équipée d'un écran de 12 pouces, pèse 800 g et sera vendue à partir de 700$.
Avec le site et l'appli Tok Tok Tok, vous pouvez mandater un runner pour faire vos courses à votre place dans des magasins physiques. Nous avons testé le service.
Intel a confirmé que les nouveaux processeurs Broadwell seraient bien présents dans les PC vendus à Noël. Des monstres à plus de 4 GHz sont également attendus.
La rédaction vous propose une sélection de services en ligne et d'applications pour la fête des mères. Il n'est jamais trop tard pour bien faire alors choisissez le cadeau qui lui fera plaisir. Au programme de cette sélection, des fleurs, du bien-être, des vêtements, des bijoux et surtout beaucoup d'amour.
Soutenant la plainte des « 400 » de l'OIP contre Google, le ministre de l'Économie accuse Bruxelles d'avoir favorisé le géant américain et demande un nouveau cadre législatif européen. Commissaire à la concurrence, Joaquín Almunia se dit ouvert à la discussion.
L'agence de renseignement enregistre tous les appels mobiles des Bahamas. Ce sont généralement des sous-traitants d'opérateurs télécoms qui lui permettent d'accéder au réseau des pays étrangers. Explications.
De la Palestine aux Etats-Unis, Banksy détourne les codes qu'on ne pense plus à remettre en cause. Très populaire en ligne, il a logiquement été désigné personne de l'année par les Webby Awards.