Le Wall Street Journal révèle que la firme de Mountain View s'est payée le fabricant d'engins pré-orbitaux que Facebook convoitait pour proposer un accès à Internet global.
Les géants de la high tech possèdent de confortables matelas bourrés de dollars afin de financer des acquisitions éventuelles et leur R&D. Toutefois les sommes deviennent astronomiques, au point que certaines sociétés possèdent plus de liquidités de que des pays... développés.
Alors que Twitter essaye de simplifier et de dynamiser son interface pour séduire de nouveaux internautes, un site de mesure révèle que des millions de comptes n'envoient jamais un seul message.
Direction Shenzhen, où nous avons passé quelques jours au coeur des usines de TCL, le géant de l'électronique qui s'est offert Thomson il y a quelques années.
Retrouvez Power sur 01netTV, tous les lundis à partir de 18h pour un concentré de high-tech et de bonne humeur en compagnie de PP Garcia, journaliste spécialisé (voir vidéo ci-dessous).
Invité à témoigner au procès d'Apple contre Samsung, un dirigeant de Google a raconté les débuts du système mobile de Mountain View... qui devait ressembler à BlackBerry OS.
Selon le 9e baromètre de l'économie numérique de Paris-Dauphine, les intentions d'abonnement à la 4G mobile restent encore minoritaires mais en progrès.
Des milliards de périphériques connectés à Internet en permanence représentent des centaines de protocoles ou standards concurrents, des milliers de failles. Le rêve des pirates, le cauchemar de ceux qui veulent sécuriser ? Pas forcément.
Dans son rapport 2013, le CSA demande que les services audiovisuels numériques, de Youtube à Spotify en passant par l'App Store, participent au financement de la création et à l'exposition des oeuvres françaises.
Un hacker s'est introduit sur le site marchand du célèbre fabricant de disques durs et d'accessoires pour ordinateurs durant un an. Des milliers de numéros de cartes bancaires ont pu être compromis.
Le réseau social veut compléter son offre par des services financiers. En Europe, elle devrait recevoir une licence de monnaie électronique d'ici à quelques semaines.
Martin Bouygues accepte la défaite face à Numericable, mais il n'admet pas la méthode de Jean-René Fourtou, PDG de Vivendi. Paraphrasant Michel Audiard, il lance : « je n'accuse pas..., j'évoque ».
Alors que les paris hippiques et le poker font grise mine, les paris sportifs en ligne ont augmenté au premier trimestre de cette année. La Coupe du monde de football devrait encore accentuer cette tendance.
Ce sont 16,5 milliards d'euros de dettes qui sont levés par Numericable et son principal actionnaire Altice pour financer le rachat de SFR, selon BFM Business.
Le fisc américain n'a pas terminé la migration de ses ordinateurs de Windows XP vers Windows 7. Il va donc verser plusieurs millions de dollars à Microsoft pour bénéficier d'une extension de support.
En Allemagne, une combinaison de touches permettait d'emporter le gros lot à tous les coups sur certains jeux. Un groupe de personnes a pillé plusieurs centaines de milliers d'appareils vulnérables en une seule nuit.
Le géant des réseaux sociaux affine ses réglages pour donner plus de contrôle sur leurs données à ses utilisateurs, sans donner de détails sur la façon dont il les utilise pour vendre de la publicité.
Après avoir tenté de bloquer le site de microblogging, le Premier ministre turc l'accuse maintenant d'évasion fiscale. Une rencontre pourrait avoir lieu aujourd'hui entre les deux parties.
Grâce à la faille Heartbleed, l'agence de surveillance avait la capacité de déchiffrer la plupart des connexions sécurisées OpenSSL dans le monde. Un véritable jackpot pour les agents secrets.