En 2013, plus de 5 700 contenus choquants ont été signalés à l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet. Si le nombre de contenus pornographiques est stable, les contenus racistes ou violents sont en hausse.
Un groupe de travail regroupant les services de polices européens a défini une liste d'objectifs en matière d'équipements et de capacités high-tech. La voiture connectée fait particulièrement rêver les forces de l'ordre.
L'opérateur permet de reprendre depuis le début un programme télé en cours, même non-enregistré et propose aussi le partage d'extraits de programmes sur Facebook.
Hier, Microsoft a annoncé le rachat de la licence à Epic Games, qu'on pensait prête à se reposer un peu. Le géant de Redmond pourrait aussi réallouer la puissance graphique accordée à Kinect pour doper les performances de sa console.
Le 28 janvier est une journée de mobilisation générale pour la vie privée. Les organisations chargées de la protection des données se mobilisent dans toute l'Europe.
L'ordonnance restaurant le pouvoir de sanction du régulateur, inclura la mise en demeure "par anticipation" d'un opérateur qui ne respectera pas ses obligations.
Le site de microblogging déploie petit à petit de nouveaux outils de retouche d'image et de recommandations de tweets. Il commence par son appli sous Android.
Ce site multilingue, voulu par le ministère de la Culture, s'appuie sur des mots-clés et sur les informations de Wikipédia pour décrire près de 300 000 oeuvres d'art détenues par des musées nationaux.
Pour le1er trimestre 2014, Apple publie, une fois encore, de bons résultats. Pourtant, le groupe n'a pas atteint les objectifs qu'il s'est fixés pour les ventes d'iPhone. La faute au 5c ?
Les mobiles feraient désormais partie des plans de Nintendo pour relancer ses résultats. Big N prévoirait de pousser des informations sur smartphones sous iOS et Android ainsi que des démos jouables de ses titres phares.
L'arrivée de ce service américain de streaming vidéo sur nos télés et le web français est attendue avec beaucoup d'impatience. Justifié ? Des points d'achoppements ? Le tour de la question pour bien tout comprendre.
Géolocalisation, vie privée, préférences sexuelles,... Des documents secrets révèlent à quel point les applications mobiles transmettent, sans aucune sécurité, les détails de nos vies privées.