Sony annonce avoir vendu 4,2 millions d'exemplaires de sa PS4 depuis le mois de novembre. Le japonais passerait ainsi devant Microsoft dont les ventes de Xbox One ne seraient que de trois millions.
Le Mini Drone et le Jumping Sumo viennent d'être présentés au Ces 2014 de Las Vegas par Parrot. Deux nouveaux jouets connectés qui plairont aussi bien aux petits qu'aux grands enfants.
Le PDG d'Intel, Brian Krzanich a lancé le CES 2014 avec un keynote riche en annonces. Au programme : objets connectés, ordinateurs miniatures et mariage d'Android et de Windows. Rien que ça !
Un concurrent de l'iPad Mini annoncé comme le plus fin du monde, une phablette 6 pouces et tablette 10 pouces Full HD, la fournée 2014 s'annonce savoureuse pour le constructeur chinois.
Maintenant qu'iOS est compatible avec les manettes Bluetooth, les fabricants de périphériques vont aligner leurs offres. A l'orée de ce CES, c'est SteelSeries qui tire le premier avec une manette sans fil assez jolie.
Les objets connectés sont les stars de ce CES 2014 de Las Vegas, et les petits « frenchies » ont les arguments pour faire parler d'eux. C'est le cas de Netatmo qui présente son bracelet, le « June ».
La marque McAfee de logiciels de sécurité disparaîtra au profit d'Intel Security. Des outils de protection pour mobiles deviendront gratuits prochainement.
A la fois bijou et condensé de technologie, le June permet de suivre son exposition au soleil et de prévenir les dangers de surexposition. Un bijou pour geek, conçu en France, par Netatmo.
Pour convaincre les constructeurs de diffuser son système mobile, la firme est prête à tout, quitte à laisser l'utilisateur choisir entre Windows et Android.
Parmi les nouveautés présentées à Las Vegas, on trouve un objet incongru : une cassette audio. Cet appareil rétro est en fait un adaptateur Bluetooth et permet d'écouter de la musique numérique sur un lecteur de cassettes.
Réductions plus intéressantes, achats sans cohue, échanges et retours possibles... les atouts d'Internet pour faire les soldes n'ont pas échappé aux Français qui feront une bonne part de leurs achats sur la Toile.
La société SunPartner Technlogies a présenté le premier prototype de smartphone solaire compatible LiFi. Il peut recevoir et transmettre des données par Internet via la lumière, et alimente sa batterie grâce au photovoltaïque.
Smokio, c'est le nom d'une startup française. C'est aussi la marque de sa cigarette électronique qui va plus loin que les autres. Grâce à une puce, elle informe les « vapoteurs » sur leur consommation.
Android fera la course en tête cette année, loin devant iOS - même si les deux systèmes d'exploitation ne suivent pas le même chemin. Windows devrait regagner un peu de terrain, même si le PC dévisse.
Avec Samsung Smart Home, le fabricant coréen propose un nouvel écosystème domotique pour la maison avec un protocole ouvert aux constructeurs concurrents.