Le CSA propose au gouvernement de soumettre les plates-formes de partage vidéo au décret SMAD qui régule les services de médias audiovisuels à la demande. Le Conseil préconise également un assouplissement de la chronologie des médias.
Google est partout, même dans le traîneau du père Noël. La preuve ? Le géant américain a lancé un site pour suivre le voyage du vieil homme en rouge...
On l'appelle le « geek du spectacle ». Thomas Pachoud anime les robots de la nouvelle chorégraphie de Blanca Li à l'affiche du Théâtre des Champs-Elysées jusqu'au 5 janvier. Interview d'un ingénieur multimédia au service de la scène.
En janvier 2014, pour regarder la nouvelle émission de TF1 sur le ballon rond, il faudra se connecter depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Le groupe poursuit sa stratégie de développement du second écran.
La Ville de Paris expérimentera le paiement par téléphone portable du stationnement en surface dans quatre arrondissements situés au coeur de la capitale. L'objectif est de généraliser le système en 2015.
Un jailbreak a été développé pour le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple iOS7. Mais tout ne fonctionne pas encore parfaitement et une polémique pointe au sujet d'une boutique d'applications pour les utilisateurs chinois.
L'annonce de l'accord entre la firme californienne et l'opérateur chinois a été bien accueillie par les internautes de l'Empire du milieu. Ils espèrent maintenant que les smartphones soient proposés à des prix incitatifs.
Le réseau de paiement par carte bancaire géré par Atos Worldline est tombé en panne lundi 23 décembre 2013, en Belgique, perturbant fortement les achats.
Quarante-cinq ans après l'événement, la Nasa a mis la technologie au service d'un événement historique. Elle a recréé dans un petit film les conditions de la prise de la photo du lever de Terre. Impressionnant.
Condamné pour perversion parce qu'il était homosexuel, l'éminent mathématicien et informaticien britannique Alan Turing s'était donné la mort en 1954. La reine Elizabeth II vient de le gracier.
Dans un entretien au Washington Post, l'ancien consultant de la NSA explique n'avoir pas voulu changer la société mais montrer comment elle était gouvernée.
Le patron d'Apple a placé l'année 2014 sous le signe de l'innovation sans rien dévoiler sur ses projets. iWatch ? iTV ? Il faudra attendre pour savoir.