Le marathon de la normalisation touche à sa fin. L'organisme W3C vient de finaliser les spécifications du langage HTML 5, après huit ans de discussions.
La crise économique que subissent les Espagnols les oblige à serrer leur budget. Plusieurs centaines de milliers ont décidé d'abandonner à leur téléphone portable.
Bientôt, les utilisateurs de comptes Google gratuits ne pourront plus se servir de Google Sync, pour synchroniser leurs données. Sur iPhone et iPad, des alternatives existent. Mais pas vraiment sur Windows 8/RT.
Plusieurs personnalités américaines se sont unies pour créer une fondation destinée à financer des sites essentiels à la liberté d'information, dont Wikileaks et MuckRock News.
La tendance dans la Silicon Valley est aux appareils permettant de se mesurer sous toutes les coutures, de suivre tout un tas d'indicateurs sur son corps, sa santé... parfois jusqu'à friser la paranoïa.
Une grande majorité des enfants souhaitent, comme les adultes, une tablette pour Noël. Même si elles sont moins performantes que celles des adultes, en voici une petite sélection.
Le gouvernement anglais renonce au filtrage automatique des sites pornos par les FAI au profit du contrôle parental, à la suite d'une enquête d'opinion.
Le traité international laisse la non-gouvernance de l'Internet mondial en l'état. Face à face : les partisans du laisser-faire et ceux du contrôle étroit.
Destiné aux développeurs, ce nouveau plug-in Firefox permet de simuler l'exécution d'applications sur Firefox OS. C'est aussi l'occasion de découvrir ce système d'opération mobile qui devrait arriver en début 2013.
Cisco aurait mandaté une banque en vue de céder l'activité de produits Linksys, destinés au grand public, continuant son recentrage sur les entreprises.
En tentant d'expliquer la tuerie de Newtown, Fox News ne peut s'empêcher de pointer, une fois encore, les jeux vidéo... et Facebook. Qu'attendre d'autre d'un média conservateur ?
Le gouvernement tente de trouver des solutions alternatives au plan de relance d'Alcatel-Lucent qui passe par une mise au clou de son considérable portefeuille de brevets.