Dans son dernier rapport intitulé « Transparency Report », Google dévoile une forte augmentation des demandes d'information ou de suppression de contenus de la part des gouvernements.
Avec un chiffre d'affaires et des profits en net recul, l'opérateur a gagné 11 000 abonnés au troisième trimestre. Son plan de 556 départs volontaires débute.
Regagnant 40 000 abonnés mobiles nets au 3e trimestre, SFR maintient son parc total à 16,454 millions en un an (+ 1%). Il lance son réseau 4G à Montpellier
Alors que les industriels indiquent que le préjudice des ayants droit est évalué à 52 millions d'euros pour un revenu de 180 millions, les ayants droit estiment leur préjudice à 584 millions.
Casino teste sur un magasin parisien son application mobile sans contact NFC qui permet aux détenteurs de smartphone compatible, de scanner leurs produits en rayon ou de gérer leur panier.
La messagerie incontournable de l'univers BlackBerry passe en version 7 et introduit une nouveauté majeure : la possibilité de discuter en vocal, gratuitement, via une connexion Wi-Fi.
L'embellie de la semaine dernière aura été de courte durée. Même si notre classement n'évolue pas, tous les indices généraux sont, de nouveau, orientés à la baisse dans toute la France.
Interrogé lors de la conférence Idate à Montpellier, Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep, veut accélérer le déploiement en fibre optique pour rapidement atteindre les 2,5 millions de nouvelles prises raccordées par an.
Lors du dernier trimestre, Apple et Samsung ont représenté 80 % des ventes de smartphones qui se sont élevées à 169,5 millions d'unités. Les parts de Samsung sont deux fois supérieures à celles d'Apple.
La bande de fréquences 1800 MHz est la plus utilisée dans le monde par les réseaux mobiles 4G. En France, sa réaffectation au haut débit fait encore débat.
Télécoms, édition, audiovisuel... Les business models traditionnels s'écroulent les uns après les autres, au profit de plates-formes globales. Éclairage depuis Montpellier, à l'occasion de la conférence annuelle Idate.
Google, Microsoft, Amazon, Apple, etc. De plus en plus de grands acteurs numériques se retrouvent sous l'attaque de l'administration fiscale qui leur reproche de minorer leurs chiffres d'affaires pour payer moins d'impôts.
Après la démission de cinq membres issus des organisations professionnelles, les ayants droit ont réagi par un communiqué cinglant. Pierre Lescure va-t-il intervenir pour éteindre l'incendie ?
Particulièrement actives, les autorités françaises ont plus que doublé le nombre de demandes de retrait de contenus, selon les dernières statistiques publiées par Google.
À la surprise générale, Microsoft a confirmé hier le départ de l'homme qui incarnait Windows 8 et le renouveau de l'entreprise. Un départ qui a suscité bien des spéculations sur la toile. Mais la vérité semble être ailleurs...
Parmi les thèmes qui seront particulièrement développés par la conférence à Montpellier : les villes numériques, les données privées et confidentielles, les données dans le Cloud, et les réseaux d'accès.
En 2011, le site de vente en ligne n'a payé en France que 3,3 millions d'euros d'impôts sur les bénéfices. Si l'on se réfère à son activité réelle, il aurait dû payer 10 à 30 millions d'euros.