Dans son procès américain contre Samsung, Apple a joué de ses documents financiers internes pour obtenir une grosse indemnité. Il risque désormais de devoir les communiquer au reste du monde. Ce pourrait être une grande chance pour les analystes... et la concurrence.
Cette semaine a été marquée par la publication de résultats décevants d'entreprises liées à l'informatique, Google en tête. Microsoft, Intel et AMD ont également montré des signes de faiblesses inquiétants.
Après les menaces, place au dialogue. Fleur Pellerin incite les éditeurs et Google à trouver un terrain d'entente plutôt que de s'engager « dans des combats judiciaires ».
Une étude Forrester montre que les utilisateurs actuels d'Internet n'ont pas forcément conscience d'être en ligne. Un effacement des frontières liées aux connexions permanentes et à la montée en puissance des smartphones, des tablettes et de leurs univers applicatifs.
Chaque semaine, retrouvez François Sorel et la rédaction de Micro-Hebdo qui, ensemble, commentent l'actualité des high-tech. Dans cette édition : Google épinglé par la Cnil, Windows 8 arrive à grands pas, les nouveaux iPod, etc.
Ubisoft étend l'univers qu'il a créé pour Assassin's Creed 3 sur console de salon dans un jeu exclusif à la PlayStation Vita. On y incarne une jeune femme assassin qui lutte pour la justice et la libération de ses frères esclaves.
Après avoir été sous les feux des projecteurs pour sa lenteur à corriger une faille Java, Apple a pris le problème à bras le corps et a tout simplement supprimé le plug-in pour les navigateurs de Mac OS X.
La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Retrouvez dans l'édition du 19 octobre 2012 : VLC Media Player, Malwarebyte's Anti-Malware, Hotspot Shield, Adobe Reader...
Quatre amendements de députés prévoient des taxes nouvelles pour financer la fibre optique sur le territoire. Des demandes suscitées par le projet de budget 2013.
La police fédérale canadienne a annoncé l'arrestation d'un employé du parlement fédéral accusé d'avoir bloqué le site Internet du gouvernement québécois au printemps dernier.
Le premier trimestre fiscal de Microsoft démarre mal. Les profits chutent de 22 % et le chiffre d'affaires s'affaisse de 8 %. Windows 8 est attendu comme une planche de salut.
Une campagne de recrutement insolite démarre en Grande-Bretagne. Sont recherchés des jeunes férus de réseaux sociaux et de jeux vidéo, afin d'aider les services de renseignement à contrer les attaques informatiques.
Kim Dotcom et son associé Mathias Ortmann ont détaillé, pour Wired, le fonctionnement de Mega, le successeur de Megaupload. Simple à utiliser, sécurié et omniprésent, ce service pourrait bien compliquer grandement la vie des majors et autres ayants droit.