Alors qu'il pourrait devoir reverser une partie de ses revenus issus du trafic généré par les contenus des éditeurs de presse, notamment, Google menace de déréférencer les médias hexagonaux. Un chantage que n'apprécie par la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti.
Ce code secret propre à chaque individu est devenu un véritable danger sur le Net. Pas assez sécurisé par les internautes, il devient trop facile à décrypter. Les pirates ciblent en priorité les comptes de messagerie.
Suite aux déclarations du gouvernement de créer une taxe « Google », le géant de Mountain View menace de déréférencer la presse française de Google News.
Pixmania a proposé pendant quelques heures un coffret Blu-ray de Star Wars à 10 euros au lieu de 100 euros. Les internautes qui l'ont commandé peuvent-ils réclamer le coffret malgré tout ?
Nokia enregistre un sixième trimestre d'affilée de pertes. Il voit baisser ses ventes de smartphones Lumia sous Windows Phone, à 2,3 millions d'unités.
Un article des Echos indique que les opérateurs français ne semblent pas vendre plus d'iPhone 5 que de 4S en son temps. Mais le contexte a changé et la pénurie pourrait ne pas faciliter les choses.
De l'appli pour gérer ses paires de chaussettes, au 4 x 4 masseur de nuque, en passant par le clavier avec écran intégré... Vous n'en aviez pas rêvé et pourtant ils l'ont fait.
L'exposition « Quelques femmes du numérique ! » rassemble des clichés d'Olivier Ezratty afin de mettre en lumière la place des femmes dans ce secteur de la high-tech et promouvoir ces métiers auprès des plus jeunes.
Le secteur de la presse, très lourdement touché dans son modèle économique traditionnel se réorganise. Dernier exemple en date, Newsweek, qui va abandonner son édition papier au profit du tout numérique.
Selon un responsable de Foxconn, l'iPhone 5 est l'appareil le plus compliqué jamais construit dans ses usines. Logique dès lors qu'il faille du temps pour caler la production.
« Playground is open ». C'est par cet appel mystérieux que Google convie la presse pour une présentation surprise. Un smartphone, une tablette ou une console de jeux ? Tout est possible !
Le compte utilisateur d'un groupe néo-nazi a été suspendu à la suite d'une demande de la justice allemande. En France, la polémique sur le hashtag #unbonjuif continue d'enfler.
L'hypermarché E.Leclerc de Levallois (92) a doté ses rayons d'étiquettes sans contact, à scanner avec un smartphone compatible pour obtenir des informations.
Les réseaux sociaux sont entrés dans notre quotidien. Selon une étude française, 4,5 % des utilisateurs de Facebook présentent des signes inquiétants notamment parmi les jeunes et les femmes.
Nouvel épisode dans la course-poursuite judiciaire de Pirate Bay. Pour brouiller les pistes, le site délocalise toutes ses données dans le nuage informatique.
Google met en scène une visite virtuelle, avec de superbes photos, de huit de ses centres informatiques. On visualise le gigantisme de ses usines numériques.
Twitter met en ligne une page consacrée à la ligue 1 de football. Un concentré de tweets provenant des équipes, des joueurs ou des commentateurs sportifs.