Pour Terra Nova les politiques ne semblent pas enclins à saisir les opportunités du numérique. Le Think Tank propose plus d'une centaine de projets pour améliorer les choses.
Par le biais de son secrétaire àla Défense, Leon Panetta, les Etats-Unis ont lancé en fin de semaine dernière un avertissement à l'Iran, qui pourrait bien être la cible de cyberattaques officielles.
Une nouvelle mouture du ver Flame aurait été repérée, selon Kaspersky Lab. Ce programme malveillant a conçu pour des opérations de cyberespionnage ciblées.
Demain mardi 16 octobre, la CNIL présente les conclusions de son audit sur les règles de confidentialité de Google, au nom des 29 autorités européennes.
Galileo a mis sur orbite son 3e et 3e satellite. Les tests techniques vont débuter sur ce noyau du futur service européen de géolocalisation prévu en 2014.
Apple a début une campagne de récupération et de changement de disques durs défaillants sur ses iMac 21,5 et 27 pouces sortis entre octobre 2009 et juillet 2011.
Lancée en France il y a peu, sous forme d'un boîtier, la Google TV devrait connaître prochainement plusieurs mises à jour d'importance à en croire une vidéo fuitée.
EN BREF. L'association envisage de porter plainte contre les propriétaires des comptes Twitter à partir desquels ont été diffusés des tweets antisémites.
Les rumeurs de cession de SFR par sa maison-mère, courent. Plusieurs scénarios sont étudiés, sur fond d'incertitude sur l'avenir du deuxième opérateur français.
Selon TechCrunch, le service de micro-blogging traine des pieds pour ouvrir sa filiale française. Faisant allusion à un tweet, le site se demande si le maire de Paris n'a pas tweeté trop tôt ?
Si la présidentielle américaine se jouait sur les réseaux sociaux, Barack Obama l'emporterait haut la main sur Mitt Romney. Mais l'exercice, salué par beaucoup comme une des clés du scrutin et un bienfait pour la démocratie, peut aussi s'avérer périlleux.
La ré-attribution de fréquences 2G pour un usage 4G, à l'étude par l'Etat, sème la zizanie entre opérateurs. Bouygues Télécom et Free seraient avantagés.
Israël fait face à un nombre grandissant de cyberattaques, a affirmé dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.