Les conséquences légales et judiciaires de l'après 11 septembre continuent de faire couler de l'encre aux Etats-Unis. La Cour suprême a ainsi refusé de se saisir d'un dossier et de remettre en cause l'immunité des opérateurs telcos en cas d'écoute.
Un an avant la sortie de l'iPhone, une querelle entre Apple et Creative se solde par un chèque de 100 millions de dollars fait par Cupertino. Le point de départ d'une nouvelle politique du tout brevet, qui a abouti à la situation actuelle.
Condamné par le tribunal de commerce de Paris à verser 300 000 euros à SFR après la victoire de Free, unique candidat, Viséo Conseil fait appel et se prépare à révéler les lauréats 2013.
Le marché des annonces sur internet a dépassé en valeur celui de la presse, selon le cabinet Xerfi. Un palier symbolique franchi en 2011 pour la première fois !
L'iPad 3 va se retrouver face à un nouveau concurrent. Les deux principaux concurrents d'Apple préparent une contre-attaque avec une tablette 10 pouces haut de gamme.
EN BREF. Une nouvelle version de l'outil de sécurisation de vos sessions de surf est disponible dès maintenant sur le site de l'EFF. HTTPS Everywhere 3.0 est disponible sur Firefox et Chrome.
Continuant sur sa lancée, Facebook est en train de tester un nouveau bouton Want, lié à toute une plate-forme de ventes, qui pourrait bien lui rapporter gros.
La fondation Mozilla se prépare au lancement de Windows 8 avec une bêta de Firefox appelée Metro Preview. En attendant, la dernière version du navigateur est téléchargeable.
La biographie non-autorisée du fondateur d'Iliad se lit surtout comme un récit documenté de l'histoire récente des télécoms via le prisme de Xavier Niel.
Si pousser les nuages n'est pas chose aisée, il en est une beaucoup plus simple : repousser une armée de pingouins surentraînés dans Penguins Attack 4 ou des troupes entières de nécromanciens et de morts-vivants dans Takeover
La semaine dernière, les défenseurs des libertés fondamentales en ligne philippins s'indignaient d'une loi visant à criminaliser les propos diffamatoires. Aujourd'hui, la Cour suprême a bloqué cette même loi.
Le gouvernement britannique devrait présenter prochainement un projet qui vise à permettre l'identification sur les sites du gouvernement via des services privés, comme Facebook, Google ou encore PayPal.
Selon l'équipementier télécoms, la sécurité ne peut être contrôlée qu'au niveau global, étant donnée la mondialisation des circuits d'approvisionnement en composants.
Les Américains ne veulent pas que la gouvernance du Net tombe sous la coupe des Etats ou des opérateurs, en prévision des débats qui animeront la conférence télécoms de l'UIT à Dubai en décembre.