Bic et Intel ont présenté leur ardoise numérique avec stylet destinée aux élèves d'école primaire. Elle est accompagnée d'un logiciel pédagogique dédié.
Le site de petites annonces est désormais reconnu comme l'un des premiers sites internet d'emploi, classé dans le panel dédié de Médiamétrie. Côté informatique, beaucoup de postes de techniciens informatiques.
Yammer, qui a été rachetée par Microsoft cet été, vient de faire son entrée dans le classement de Gartner dans la catégorie logiciels de réseaux sociaux d'entreprise.
Un colloque co-organisé par la Cnil a mis en exergue les risques liés aux réseaux intelligents, qui connecteront demain les appareils des consommateurs.
Deux mois après sa prise de fonction, Marissa Mayer, la nouvelle patronne de Yahoo! se prépare à licencier 10 000 salariés sur un effectif de 18 000 personnes.
A l'occasion des Assises de la sécurité, l'Anssi propose une méthode de self-défense contre les cyberattaques destinée aux entreprises et aux administrations.
Les Philippines ont adopté une loi contre la délinquance informatique qui qualifie de criminels les propos jugés diffamatoire. Les opposants y voient un retour à la dictature.
Le classement de la semaine revient à une tendance positive, malgré des prestations Internet en baisse. Il est marqué par des incidents persistants sur la messagerie de Bouygues.
Le Wi-Fi gratuit se déploie progressivement dans les gares SNCF de nos villes. Celle de Marseille-Saint-Charles est dotée d'accès sans fil à 512 Kbit/s.
A l'heure où l'industrie de la high-tech se cherche un nouveau Steve Jobs, Larry Ellison, président d'Oracle, déclare que le cofondateur d'Apple était un génie irremplaçable.
La filiale de Google a retiré sa plainte contre Apple sans donner de raison. Le géant du Web pourrait chercher à enterrer la hache de la guerre des brevets.
Voici un smartphone asservi au système de sécurité de l'entreprise pour protéger voix, SMS et données. Il a été déployé en France, en Asie et au Moyen-Orient.
Les cybercriminels peaufinent leurs techniques face à des utilisateurs démunis ou inconscients des risques et des technologies encore peu adaptées selon des experts réunis aux XIIe Assises de la sécurité.