Ce mardi 28 février, avaient lieu à la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale deux auditions très attendues : celle du directeur général de Bouygues Telecom ainsi que celle du président de l'Arcep. Deux auditions animées aux points de vue divergents.
Le réseau social conteste les révélations d'un journal britannique qui l'accuse de lire les SMS des utilisateurs de son application Android à leur insu.
Toujours plus gros et puissants, les smartphones du MWC font la course à l'armement. Autre tendance : les téléphones à n'importe quoi, projecteur ou télécommande.
Lors de sa dernière assemblée, Apple a accepté de changer en profondeur le système de nomination des membres de son conseil d'administration en donnant beaucoup plus de pouvoir aux actionnaires. Preuve supplémentaire de la fin d'une époque.
Le développement du numérique est un enjeu multiple pour le pays (emploi, éducation, sécurité, droit d'auteur, vie privée...). Est-il bien pris en compte par les candidats à la présidentielle dans leur programme ?
De peur de subir le même sort que Megaupload, le service de téléchargement de fichiers RapidShare a bridé à 30 Ko/s le débit de ses utilisateurs non enregistrés.
La justice allemande a obligé Apple à interrompre le service de « push » des courriels vers ses périphériques iOS outre-Rhin. En cause, un brevet de Motorola qu'Apple violerait.
Nouvelle prise de guerre pour WikiLeaks : le site préféré des whistleblowers a mis en ligne la correspondance électronique d'une société spécialisée dans le renseignement.