Conformément aux vœux de Nicolas Sarkozy, la Haute Autorité va plancher sur les moyens de lutter contre le piratage pratiqué sur les sites de streaming et de direct download. Des propositions seront avancées à la fin du premier trimestre 2012.
La nouvelle réglementation concernant les avertisseurs de radars entrera en vigueur le 28 novembre 2011. 01net. fait le point sur ces nouveaux assistants et leurs fonctions, rebaptisés « outils d'aide à la conduite ».
Grâce à la participation des internautes, la hotline Point de contact a signalé à ses homologues étrangers et aux autorités concernées 623 sites affichant des contenus illégaux. Au final, 432 ont été retirés par les hébergeurs.
L'Europe rappelle à l'ordre seize pays dont la France pour ne pas avoir transposé plusieurs directives favorables aux consommateurs, notamment en cas de changement d'opérateur mobile.
La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Dans l'édition du 25 novembre : iPadian, Real Player, WipeOut, Uncleaner, QmediaInfo...
Retrouvez l'émission hebdomadaire de François Sorel diffusée sur rmc.fr. Au programme cette semaine : Galaxy Note, jeux sur mobile, robots, écrans plats, Android 4, caméra cachée chez des réparateurs de PC...
Le ministère de la Culture relance la carte musique jeune. Le prix des MP3 est toujours divisé par deux, mais la carte se vend désormais en magasin. Objectif : faire mieux que la première édition, écoulée à 50 000 exemplaires.
Le 22 juin dernier, le ministère de l'Education nationale annonçait qu'une partie des sujets du bac S avait été publiée sur Internet avant les épreuves. La justice vient de lever la mise en examen d'un des jeunes hommes mis en cause.
L'ancien patron d'Apple aimait à répondre directement aux messages que lui envoyaient les clients de la société. Un journaliste de CNN a recueilli ces échanges dans un livre, disponible sur le Kindle.
Le sénateur Hervé Maurey vient de déposer une proposition de loi concernant la couverture numérique du territoire. Elle prévoit que chaque citoyen dispose au minimum d'une connexion à 2 Mbit/s d'ici à 2012.
Un bidouilleur a découvert que certains smartphones Android abritaient un drôle d'intrus : un logiciel qui rapporte de nombreuses informations à l'opérateur de téléphonie, quasiment invisible pour l'utilisateur.