Séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué les tests de produits réalisés par le 01Lab cette semaine : tablette Archos, PC tout-en-un HP, Canon EOS 600D...
Outre-Rhin, les autorités s'en prennent à l'application de reconnaissance faciale de Facebook. Elles lui reprochent de stocker des données biométriques sans l'accord préalable des membres concernés. Le réseau a jusqu'au 7 novembre pour modifier son fonctionnement.
Un amendement à la loi de finances 2012 a été voté à l'Assemblée nationale. Il met fin à l'astuce de Free qui visait à conserver la TVA réduite, en facturant en option la télé de son abonnement triple play.
Des bidouilles faciles permettent, grâce à Siri sur l'iPhone 4S et au Smart Cover sur l'iPad 2, d'accéder à certaines fonctions de l'appareil malgré la protection par code.
La biographie du cofondateur d'Apple sera en librairie le 26 octobre prochain. La presse reprend déjà quelques confidences tirées de cet ouvrage écrit par Walter Isaacson, avec la participation de Steve Jobs.
La Cour de cassation a reconnu comme une faute grave le fait de télécharger sur son poste de travail un logiciel effaçant les données de connexion. Le salarié licencié voulait camoufler ses visites sur des sites porno.
La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Dans l'édition du 21 octobre : Microsoft Safety Scanner, XWidget, FontViewOK, Jalbum, UMPlayer...
La fusée russe Soyouz a décollé ce 21 octobre, emmenant avec elle les deux premiers satellites du futur système de navigation européen. L'aventure du GPS européen commence.
La messagerie va subir la même refonte graphique que les autres sites de l'américain. Quant au lecteur de flux RSS, il perd certaines de ces fonctions au profit de Google+.
Selon le cabinet iSuppli, la facture pour les composants du dernier smartphone d'Apple s'élève à 188 dollars. Soit 49 cents de plus que pour l'iPhone 4, malgré un équipement revu à la hausse.
Prix trop élevés, catalogues peu fournis, sites difficiles à trouver... Un document de la Hadopi sur le marché du cinéma en ligne fait le point sur les griefs des consommateurs à l'encontre de l'actuelle offre légale.